AccueilLOISIRSLa fête mondiale du jeu fait son retour à Villefranche

La fête mondiale du jeu fait son retour à Villefranche

Interrompu durant deux ans, la manifestation ludique se tiendra ce samedi 4 juin au centre de loisirs de Bordelan. Près de 2 000 personnes sont attendues.
La fête mondiale du jeu fait son retour à Villefranche
© Capture d'écran Youtube - Fête mondiale du jeu 2019

LOISIRS Publié le ,

22, v'là la Fête mondiale du jeu ! L'événement revient en effet pour une 22e édition samedi 4 juin au centre de loisirs du Bordelan de Villefranche-sur-Saône. Cette célébration n'avait pas pu se dérouler les deux années précédentes en raison de la crise sanitaire. Une nouvelle fois, des dizaines d'animations seront offertes par la Ville et l'Association des ludothèques françaises "grâce à la mobilisation de 40 agents municipaux", précise la municipalité. Près de 2 000 personnes sont attendues sur place.

La fête se tiendra de 10 h à 19 h, rythmée par plusieurs temps forts. Dès 10 h, une matinée bambins sera proposée aux enfants de 0 à 5 ans à travers des animations et activités pour les plus petits, un manège écolo, un petit train rail ou encore un jeu d'éveil. À 11 h, place aux spectacles de conte. Cathy Dupuys présentera "L'arrosoir à histoires", pour les enfants de 0 à 6 ans. La restauration ne sera pas mise de côté : une buvette sucré/salé sera déployée avec possibilité également de pique-niquer sur place.

22e édition de la Fête mondiale du jeu : une après-midi riche en jeux

Dès 13 h 30, le festival prendra toute sa pleine mesure avec des jeux en pagaille. Les amoureux de jeux en bois et de jeux d'adresse pourront se frotter à des billards, du carrom (jeu de table asiatique), du gruyère (jeu de parcours de billes), du puissance 4 et des mikados géants. Les jeux de société auront leur espace, avec pour petits et grands des jeux comme Kikafé ?, Le monstre des couleurs, Crossing, Déblock et Pictures. Pour les plus créatifs, il sera possible de fabriquer des objets grâce à l'atelier de jeux créatifs. Côté construction, Lego géants et Kappla, stars incontestées du genre, seront également de la partie.

Il y aura aussi des jeux-vidéos anciens avec du rétro-gaming, du maquillage, des jeux d'Échecs et un espace "Les histoires de la caravane bien lunée". Pour les fans de parcours, le festival proposera une structure de jungle de 24 m, du basket interactif, un château gonflable et des stands kermesse gonflables. Kart à pédales, espace pour 0 à 3 ans (jeux d'éveil et manipulations) et jeux du milieu où parents et enfants s'affrontent ou s'entraident avec de la course en sacs ou du tir à la corde complèteront l'offre. La journée se clôturera par un spectacle pour enfants de Méga-Môme à 18 h 30.

PLUS D'INFOS : samedi 4 juin, de 10 h à 19 h au centre de loisirs du Bordelan. Entrée et animations gratuites, stationnement sur le parking du boulodrome avec navettes gratuites Libellule. Renseignements au 04 74 09 19 81.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?