AccueilACTUALITESEconomieLa Fée've cabosse, le chocolat blacéen de Mathieu et Stéphanie Danguin

La Fée've cabosse, le chocolat blacéen de Mathieu et Stéphanie Danguin

Mathieu Danguin, 23 ans et son épouse, Stéphanie, viennent d’ouvrir leur boutique à Blacé, face à l’église , avec la volonté de faire plaisir à leurs clients. Que proposent-ils de si savoureux ? Du chocolat !
Stéphanie et Mathieu Danguin.
©Philippe Calleeuw - Stéphanie et Mathieu Danguin.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Une véritable vocation pour Mathieu (issu d’une famille de vignerons), qui le guide depuis son entrée au collège. À l’issue de cette scolarité et après avoir réussi son CAP de pâtissier à Anse, il intègre l’entreprise Il était une fois chocolat, célèbre maison à Brignais, puis obtient une mention complémentaire à son diplôme "glacerie et chocolaterie" à Mornant.

Il a choisi d’implanter sa boutique à Blacé, village dont il est originaire, fier de ses souches beaujolaises. Il y reçoit ses pistoles (pastilles) de chocolat en provenance essentiellement de Côte d’Ivoire et d’Amérique du Sud. Celles-ci auront, préalablement, été torréfiées dans la région.

Dès lors, il va s’attacher à les améliorer et leur apporter les compléments nécessaires à ses recettes. Il revendique, avec ses fournisseurs, sa "volonté de participer à un commerce équitable et durable".

Particuliers d'abord, commerces de bouche ensuite

Et ce sont donc des orangettes, des citronnettes, des mendiants, une trentaine de variétés de tablettes ainsi que des coffrets à offrir, composés de grenaches et pralines, qui vont garnir sa vitrine. Il est également disponible pour étudier et réaliser des commandes spécifiques. Sa production est d’ores et déjà proposée aux particuliers et le sera très prochainement aux épiceries et commerces de bouche locaux et aux GMS régionales.

Pour l’inauguration de cette nouvelle boutique blacéenne, samedi 3 décembre, nombreux étaient les visiteurs venus à la découverte de cette nouvelle offre. Gageons qu’ils y ont pris beaucoup de plaisir. Quant à Mathieu et Stéphanie, ils ont connu "leur première poussée d’adrénaline identique à celle des viticulteurs au moment des vendanges".

Plus d'infos : La Fée’ve cabosse. 121, rue Louis Gaspard Dupasquier 69460 Blacé Tél : 06.19.39.17.32.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?