"Vide-greniers et ventes d’occasion : le fabuleux marché de la seconde main !", tel est le nom du prochain numéro de Capital M6, dimanche 26 juin. Comme l'indique l'intitulé, il s'intéressera au marché de l'occasion.
Un magazine au sein duquel le Beaujolais aura une place puisqu'il proposera un sujet à la Farfouille de Cercié, "institution dans la région", selon le communiqué de M6. Deux jeunes étudiants, Jean Félix et Alice, cherchent à payer leurs vacances avec ce vide-grenier.

La chaîne en rappelle le concept de la Farfouille : "Ce vide-grenier XXL est organisé tous les lundis de pâques par des bénévoles qui pendant une journée gèrent 10 000 visiteurs. Les bénéfices, près de 30 000 euros, sont reversés directement à l’école du village. Parmi les 370 exposants, Capital a suivi Jean-Félix et Alice".
"Ces deux étudiants prennent le vide-grenier très au sérieux car les recettes de la journée vont servir à financer un voyage en Europe pour cet été. Ils comptent bien vendre la centaine d’objets donnés par leurs familles parmi lesquelles des pièces de collections", ajoute la production.
Rendez-vous la semaine prochaine, dimanche 26 juin à 21 h 05 dans l'émission de Capital M6.