Fermer la publicité

La deuxième vague de Covid-19 a déjà un effet sur la mortalité générale dans la région selon l'Insee

le - - ACTUALITES

La deuxième vague de Covid-19 a déjà un effet sur la mortalité générale dans la région selon l'Insee
Adobe Stock - L'Insee a publié des chiffres qui démontrent que la deuxième vague de Covid-19 frappe fort dans la région.

INFOGRAPHIE / L'Insee Auvergne-Rhône-Alpes a publié des chiffres qui démontrent l'impact de la deuxième vague de Covid-19 sur la mortalité, alors même que celle-ci est loin d'être achevée.

Les chiffres communiqués par l'Insee Auvergne-Rhône-Alpes attestent de l'effet déjà visible de la deuxième vague de Covid-19 sur la mortalité dans les douze départements composant la région. Entre le 1er septembre et le 19 octobre 2020, 9 406 décès, toutes causes confondues, ont été enregistrés en Auvergne-Rhône-Alpes, contre 8809 en 2019 et 8721 en 2018.

"Cela représente une hausse de 7 % par rapport à 2019 et 8 % par rapport à 2018", commente l'organisme dédié à la statistique publique. Au niveau national, la hausse est de 5 % par rapport à 2019 et de 6 % par rapport à 2018. Preuve morbide que la région est bien l'épicentre de cette deuxième vague du coronavirus, à l'image de la situation vécue à l'Hopital Nord Ouest qui doit faire face à un afflux inédit de nouveaux patients.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer