Fermer la publicité

La commercialisation de la fibre suspendue dans 23 communes du Sud Beaujolais

le - - Pierres dorées

La commercialisation de la fibre suspendue dans 23 communes du Sud Beaujolais

Elle est suspendue jusqu'à la fin du mois, au minimum.

Dans les communes d'Ambérieux, Anse, Belmont-d'Azergues, Bully, Chasselay, Chazay-d'Azergues, Civrieux-d'Azergues, Dommartin, Éveux, Fleurieux-sur-l'Arbresle, Jons, L'Arbresle, Lachassagne, Lentilly, Les Chères, Lozanne, Lucenay, Marcilly-d'Azergues, Marcy, Morancé, Pommiers, Saint-Germain-Nuelles et Saint-Jean-des-Vignes, l'installation de la fibre optique pose problème.

Les échecs de raccordement se comptent par centaines dans le pays de L'Arbresle et les Pierres dorées et les situations font l'objet de nombreuses conversations et envois de mails aux fournisseurs d'accès concernés et aux municipalités.

Certains utilisateurs se sont regroupés et envisagent de porter plainte, excéder des coupures de réseau ADSL avant même que la pose de la fibre ne soit effective ou des réponses incompréhensibles données pour justifier d'un report de rendez-vous d'installation... Un préjudice important, notamment pour les entreprises.

"Les échecs de raccordement sont liés à des problèmes de sous-traitance", assurent les responsables du groupe Altice, dont SFR FTTH est une filiale. Une situation qu'il faut gérer et régler au plus vite.

Un grand audit a été lancé afin d'identifier les problèmes. En attendant que celui-ci soit terminé, d'ici fin octobre, la commercialisation de 14 000 adresses réparties dans 23 communes est provisoirement arrêtée.

Le cap de raccordement de 92 % des installations connectés est toujours espéré d'ici la fin 2020. Sous peine de pénalités en cas de non-respect des délais.

Martine BLANCHON

Correspondante locale de presse




Martine BLANCHON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer