AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloLa circulation impactée par des travaux à Saint-Étienne-des-Oullières

La circulation impactée par des travaux à Saint-Étienne-des-Oullières

C’est à la fin du mois de mai que débuteront les travaux de séparation des réseaux de collecte des eaux usées et des eaux pluviales au centre bourg, comme cela a été annoncé lors du conseil municipal du lundi 6 mars.
Deux réunions au sujet des travaux devraient être organisées : une avec les commerçants et autres professionnels concernés et l'autre avec les habitants.
©Philippe Calleeuw - Deux réunions au sujet des travaux devraient être organisées : une avec les commerçants et autres professionnels concernés et l'autre avec les habitants.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

C’est le point majeur des informations révélées par Adrien Babad, deuxièmeadjoint du maire Gilles Duthel en charge de la voierie, de l’urbanisme et des réseaux. Les travaux devraient s’étaler sur une durée de six mois et sont susceptibles de compliquer la vie des habitants du village, ainsi que celle des nombreuses personnes qui le traversent au quotidien.

Pour tenter de limiter au maximum cet impact, la concertation sera de rigueur. Ainsi, deux réunions devraient être organisées, la première lundi 27 mars (salle des mariages de la mairie) avec les commerçants et autres professionnels concernés, la seconde vendredi 28 avril (salle des fêtes), avec les habitants. L’objectif est de fixer les conditions du maintien de la circulation dans cette zone pour préserver, c’est une priorité pour Gilles Duthel, l’activité des commerces et autres entreprises.

Il est néanmoins envisagé de mettre en place un sens unique, tout d’abord sur la zone sud, depuis le rond-point au centre du village dès le 14 juillet, puis sur la zone nord. Les contraintes générées par le passage du Tour du Beaujolais seront prises en compte et la concertation des entreprises qui réaliseront les travaux obligatoires. Une réunion a d’ores et déjà eu lieu entre Sobeca et le service des eaux de l’Agglo.

Alexandre Portier présent lors du conseil municipal

Le député de la 9e circonscription Alexandre Portier a assisté à la séance de lundi. Le parlementaire a tenu à venir à la rencontre des élus municipaux "qui tiennent un rôle central dans la vie du pays" et à exprimer "son bonheur de pouvoir leur apporter son soutien". Il a également salué "leur capacité à préserver l’habitat et les activités professionnelles au sein d’une magnifique et dynamique circonscription".

Enfin, il a détaillé l’ensemble de ses activités à l’Assemblée nationale, sa principale mission étant de "défendre les intérêts du territoire" notamment en intervenant auprès des ministères pour "qu’ils contribuent à subventionner l’achat d’équipements ou venir en aide à des entreprises pouvant être en difficulté ’’.

Et à propos de la notion de dynamisme, en ce qui concerne son village, Gilles Duthel de conclure que celui-ci était le fruit de l’action des commerçants, artisans, professionnels etautres associations, "les élus n’étant présents que pour y contribuer et mettre de l’huile dans les rouages".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 mars 2023

Journal du30 mars 2023

Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?