AccueilBEAUJOLAISRégion des crusLa Chapelle-de-Guinchay : 500 participants au Tour des crus

La Chapelle-de-Guinchay : 500 participants au Tour des crus

Le trail, qui s'est déroulé par un temps peu clément dans plusieurs communes du Beaujolais vignoble, a malgré tout séduit les aficionados avec une participation en hausse.
Au départ de la course de 23 km, près du complexe sportif.
© Jean-Pierre GALLIOT - Au départ de la course de 23 km, près du complexe sportif.

BEAUJOLAISRégion des crus Publié le , Jean-Pierre GALLIOT

Le Tour des crus, trail organisé depuis plusieurs années par le Club running chapellois (CRU), a réuni environ 500 participants, soit une centaine de plus que l’an passé. Le nombre de participants aurait pu être probablement supérieur, mais les conditions météo n’ont guère été favorables avec de la pluie et du crachin une bonne partie de la matinée.

Plusieurs parcours étaient programmés pour cette course nature : 12, 23 et 39 km, avec des dénivelés positifs allant de 200 à 1 300 m. Les courses se sont déroulées entre La Chapelle, Chénas, Fleurie, Émeringes, Vauxrenard, Jullié et Juliénas, entre vignes, prés et bois, passant pour certains circuits par les cols des Labourons, de Durbize ou encore La Chapelle-de-Vâtre. Des courses appréciées par les participants.

La course de 39 km a été remportée par Sébastien Granger devant Anthony Laubal et Mathieu Delomier. Les bénéfices de l’épreuve étaient en partie reversés à une association caritative. Le prochain rendez-vous dans le secteur est imminent puisque le Trail du Mâconnais aura lieu à Mâcon-Loché ce dimanche 2 octobre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?