Les Amis de Bobosse, une association née en 1994 et son président actuel, Serges Fessy, les fondateurs et les nouveaux membres au nombre de 71 ont rallumé les feux des "Amis de Bobosse" dotés d’un logo réalisé par Allain Renoux et d’une charte leur permettant d’organiser une journée souvenir parrainée par Périco Légasse.
Une balade bucolique, généreuse et gourmande en voitures anciennes et d’exception. Un départ toutes les minutes afin de parcourir le Beaujolais, selon un road book qui les mènera de la porte d’entrée à Saint-Jean-d’Ardières au mont Brouilly, puis à Clochemerle où les attendra la confrérie du Gosier sec, histoire de cultiver l’humour et la truculence chers à Bobosse.
Puis, ce sera la montée au col de Crie, au fût d’Avenas et au village de Fleurie avant de terminer ce magnifique périple à Belleville-en-Beaujolais. Il sera possible d'assister aux départs et aux arrivées qui auront lieu sur le parking de la salle Camille-Claudel, mais également de les rejoindre sur le parcours. Et puis, tout au long de la journée, un village des partenaires prendra place sur ce même lieu.
Un rond-point baptisé et un banquet gourmand
Viendra en fin d’après-midi le temps de l’hommage à Bobosse, avec la pose et l’inauguration au rond- point à son nom, d’une stèle grandeur nature en ferronnerie à son effigie, accompagnée de l’âne Beauj’Ano, dont le baptême républicain sous le double parrainage de Michel Le Royer et d’Évelyne Dandry, comédiens de renom, avait attiré près d’un millier de curieux à l’époque.
Enfin, pour clore la fête, un banquet républicain rebaptisé "Les agapes bobossiennes", composé des traditionnelles gourmandises beaujolaises, sera servi en soirée à la salle Camille-Claudel animé par une chanteuse et un magicien. Prendront place alors quatre intronisations par les Compagnons du Beaujolais et la fête pourra se prolonger jusqu’à "point d’heure" l’un des temps favoris de Bobosse.
Il est à souligner que les Rendez-vous de Bobosse et l’unité de fabrication fourniront gratuitement leurs produits et les bénéfices iront aux associations Agivr et Secours populaire.