AccueilSPORTSCyclismeLa Beaujolaise : une grande épreuve cyclotouriste sur les routes de la région dimanche

La Beaujolaise : une grande épreuve cyclotouriste sur les routes de la région dimanche

Des centaines de participants devraient se mesurer aux quatre circuits dimanche 5 mai.
La Beaujolaise : une grande épreuve cyclotouriste sur les routes de la région dimanche
Cjp24 via Wikimedia Commons

SPORTSCyclisme Publié le ,

Plusieurs centaines de cyclotouristes sont attendus dimanche 5 mai au départ de La Beaujolaise, épreuve qui s'élancera en début de matinée du palais des sports de Villefranche. Occasion de découvrir toute la diversité des routes de la région, du Beaujolais vert aux secteur des crus.

Les organisateurs du CT Caladois ont concocté quatre circuits répondant au niveau et à l'envie de chacun : 60 km, 1 col à franchir et 600 mètres de dénivelé positif pour une jolie balade, 90 km assortis de 3 cols et 1000 m de D+ pour les cyclistes avertis, 114 km et 6 cols (2000 m de D+) pour se faire mal aux jambes, et enfin 138 km, 7 cols et 2500 m D+ pour les plus affûtés.

Et si vous êtes amateur de défi, vous pourrez vous comparer les uns aux autres à travers l'application Strava sur le segment de la montée du Mont Brouilly : 2,2 km avec une pente moyenne à 8% (dénivelé 191 m), avec de rudes passages à 20 %. L'opportunité de se mesurer aux temps enregistrés par des professionnels tels que Romain Bardet ou Pierre Latour, qui ont gravi la courte mais difficile rampe à l'occasion de Paris-Nice en 2017.

Horaires, inscriptions, tous les détails sur le site internet de l'épreuve.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?