Un vent de normalité soufflerait presque sur les eaux du lac des Sapins, avec l'annonce de la réouverture de la baignade à Cublize.
Accessible au public depuis le 2 juin, le lac des Sapins n'avait pas immédiatement pu accueillir les baigneurs. La météo mitigée des dernières semaines aurait sans doute toutefois rafraichi les ardeurs... C'est désormais chose faite !
La communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien a obtenu l'accord de l'ARS afin d'autoriser à nouveau, à compter de ce samedi 20 juin, la baignade aménagée dans le lac. Celle-ci sera toutefois encadrée et 375 personnes maximum seront autorisées en simultané sur la plage.
LA BAIGNADE BIOLOGIQUE RESTE FERMÉE
La baignade biologique demeure quant à elle fermée pour le moment, "tout étant actuellement mis en œuvre afin de procéder à sa réouverture dans les plus brefs délais", assure la COR.
Les activités proposées par les prestataires sont également, pour la majorité d'entre elles, de retour, mais les modalités peuvent évoluer. "Les visiteurs sont fortement invités à prendre contact directement avec les gérants des activités afin de connaître les horaires et mesures mises en place et, pour certaines d'entre elles, à procéder à une réservation préalable", précise la communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien.
J.V.