Fermer la publicité

La baignade de nouveau autorisée au lac des Sapins

le - - Beaujolais vert

La baignade de nouveau autorisée au lac des Sapins
Rhône tourisme - Le lac des Sapins peut de nouveau accueillir les baigneurs.

La communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien a obtenu de l'Agence régionale de santé le droit de rouvrir à la baignade le lac des Sapins à Cublize.

Un vent de normalité soufflerait presque sur les eaux du lac des Sapins, avec l'annonce de la réouverture de la baignade à Cublize.

Accessible au public depuis le 2 juin, le lac des Sapins n'avait pas immédiatement pu accueillir les baigneurs. La météo mitigée des dernières semaines aurait sans doute toutefois rafraichi les ardeurs... C'est désormais chose faite !

La communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien a obtenu l'accord de l'ARS afin d'autoriser à nouveau, à compter de ce samedi 20 juin, la baignade aménagée dans le lac. Celle-ci sera toutefois encadrée et 375 personnes maximum seront autorisées en simultané sur la plage.

LA BAIGNADE BIOLOGIQUE RESTE FERMÉE

La baignade biologique demeure quant à elle fermée pour le moment, "tout étant actuellement mis en œuvre afin de procéder à sa réouverture dans les plus brefs délais", assure la COR.

Les activités proposées par les prestataires sont également, pour la majorité d'entre elles, de retour, mais les modalités peuvent évoluer. "Les visiteurs sont fortement invités à prendre contact directement avec les gérants des activités afin de connaître les horaires et mesures mises en place et, pour certaines d'entre elles, à procéder à une réservation préalable", précise la communauté d'agglomération de l'Ouest rhodanien.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide