AccueilBEAUJOLAISPierres doréesLa 23e édition de la course Rhône Orientation partira de Val d'Oingt dimanche

La 23e édition de la course Rhône Orientation partira de Val d'Oingt dimanche

Le rendez-vous est donné ce dimanche 28 novembre à 10 h en Pierres dorées avec des parcours aussi bien pour les promeneurs que les sportifs confirmés.
La 23e édition de la course Rhône Orientation partira de Val d'Oingt dimanche
© Rhône Orientation

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Ce n'est pas le Marathon international du Beaujolais, mais l'événement risque de réunir un bon nombre de passionnés de sport et de paysages. Dimanche, la 23e édition de la course Rhône orientation se tiendra du côté de Val d'Oingt. Ce n'est pas la première fois que le Beaujolais accueille cette discipline puisque certaines précédentes éditions ont pu se dérouler à Quincié-en-Beaujolais, Juliénas, Fleurie ou encore Monsols.

L'événement est organisé par les bénévoles du Comité départemental de course d'orientation du Rhône et la Métropole de Lyon. Le Département est lui partenaire de l'événement. Il s'agit d'une course ouverte à tous, quel que soit le niveau et les motivations des participants. Autrement dit, il sera possible de la réaliser sur des circuits chronométrés de façon compétitive, ou bien d'arpenter en toute tranquillité les chemins du territoire.

Dix parcours possibles

Plusieurs parcours sont possibles. Il y en a cinq (A, B, C, D et E) chronométrés allant de 8 à 20 km (entre 2 h 30 et 4 h 30 e course) et cinq de randonnée (F, G, H, I et J) allant de 4 à 12 km (entre 1 h 30 et 4 h).

Environ 1 500 participants sont attendus, entre les familles, les sportifs confirmés et les amoureux de la nature. La course représente aussi un bon coup de projecteur sur la diversitée du territoire rhôdanien. A noter qu'à l'arrivée, vous pourrez profiter d'une soupe chaude paysanne à volonté. Il y aura également une animation jeunes, un marché de producteurs locaux, un podium pour récompenser les meilleurs sportifs, des lots par tirage au sort et une retransmission sur grand écran des photos de la journée.

Certaines animations, comme la venue d'un groupe musical et d'un clown sculpteur de ballons, ont malheureusement dû être annulées en raison des mesures Covid. 

Il reste encore possible de s'inscrire en ligne dans la limite des cartes disponibles. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Rhône orientation.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?