Fermer la publicité

L'opération "Coup de pouce" pour mettre en lien bénéficiaires du RSA et embaucheurs du BTP

le - - Economie

L'opération "Coup de pouce" pour mettre en lien bénéficiaires du RSA et embaucheurs du BTP
DR

Grâce à cet outil, le Département du Rhône et la Fédération du bâtiment et travaux publics (FBTP) espèrent renforcer et intensifier l'accès à l'emploi des personnes à faibles ressources. L'opération concerne les secteurs de Villefranche et Tarare.

Depuis plusieurs mois, le secteur du BTP manque de main-d'œuvre. D'un autre côté, le nombre de bénéficiaires du RSA a augmenté significativement suite à la crise économique et sanitaire. C'est pourquoi le Département et la Fédération du bâtiment et des travaux publics ont lancé, fin mai, l'opération "Coup de pouce", visant à soutenir l'accompagnement de ces personnes et leur retour à l'emploi.

Initié dans le cadre du Pacte territorial pour l'insertion (PTI), ce dispositif sera mis en place jusqu'en juillet dans les secteurs de Villefranche et Tarare. "La procédure de recrutement se déroulera par l'intermédiaire d'une agence intérimaire", explique un communiqué du Département du Rhône.

En septembre, une évaluation de l'opération et son impact en termes d'embauches effectives sera réalisée.




Patriote RéDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer