AccueilVILLEFRANCHEA la uneL'Office de tourisme se plie en quatre pour la nouvelle saison

L'Office de tourisme se plie en quatre pour la nouvelle saison

Comment l'Office de tourisme prépare-t-il la saison ?" "Nous avons tout d'abord publié le guide touristique édité par nos soins qui recense les sites à visiter, les loisirs à pratiquer et les domaines viticoles.

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

Comment l'Office de tourisme prépare-t-il la saison ?"

"Nous avons tout d'abord publié le guide touristique édité par nos soins qui recense les sites à visiter, les loisirs à pratiquer et les domaines viticoles. Une partie appelée "shopping" recense les lieux où il est possible d'acheter des produits du terroir. Des pages sont consacrées aux événements, aux sorties et aux spectacles. Figurent également les restaurants et les différentes offres d'hébergement. Tiré à 8 000 exemplaires, ce guide de 50 pages est distribué aux adhérents et aux hôtels. Il nous sert de socle pour bien préparer la saison.Par ailleurs, nous avons organisé une visite guidée pour entre autres les hôteliers afin qu'ils puissent mieux orienter leurs clients sur les "incontournables" à Villefranche et l'agglomération".

En ce qui concerne l'offre d'hébergement, avez-vous recensé des nouveautés ?

"Des chambres d'hôte ont vu le jour sur les communes de Gleizé et d'Arnas. C'est un système qui a pris de l'ampleur dans notre région. Les gens apprécient d'être accueillis par les autochtones et de pouvoir échanger avec les propriétaires qui leur indiquent les lieux à visiter et les bonnes adresses ! Le propriétaire peut mettre à disposition jusqu'à cinq chambres".

Que mettrez comme nouveautés à disposition des touristes ?

"L'éventail des fêtes et des manifestations que nous publions chaque semaine sera plus axé pour les sorties en famille. Les billets pour le parc des oiseaux peuvent être achetés dans nos locaux également.
Nous mettons à disposition également et en partenariat avec l'Office de tourisme du Grand Lyon, un pass payant appelé Lyon City Card qui permet des entrées gratuites et des réductions sur de nombreuses prestations sélectionnées par Lyon Tourisme et Congrès. Ce pass permet entre autres la gratuité dans dix-huit musées, le transport en commun illimité, les croisières-promenades etc".

Quels sont les rendez-vous à ne pas manquer sur Villefranche et l'agglomération ?

"Chaque mardi à 15h et à partir du 18 juin, une visite sur les cours Renaissance est organisée jusqu'au 10 septembre. Des nocturnes seront également proposés les 19 juillet et 23 août à 21h30. Ce sera également la deuxième saison de l'espace des vins et plusieurs dégustations se tiendront avec Philippe Bachy, ingénieur agronome, œnologue de France, certifié à la dégustation".

Tenez-vous compte des questions émanant des touristes pour préparer votre saison ?

"Tout à fait, elles servent de socle pour renseigner au mieux nos visiteurs la saison suivante. L'an dernier, les demandes concernant les sorties en famille, les zones de baignade et les brocantes sont les questions qui sont revenues le plus souvent".

Propos recueillis par Laurence Chopart

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?