Fermer la publicité

L'obligation du port du masque prolongée de deux semaines à Villefranche et Belleville

le - - ACTUALITES

L'obligation du port du masque prolongée de deux semaines à Villefranche et Belleville
Adobe stock/alex.pin

C'est la préfecture du Rhône qui l'a annoncé ce mardi.

"L'épidémie de Covid-19 continue sa progression dans notre territoire, a expliqué la préfecture ce mardi. Le département du Rhône est classé en zone d'alerte pour circulation active du virus et la métropole de Lyon en zone d'alerte renforcée."

Afin de limiter la propagation et prévenir une saturation du système hospitalier, Pascal Mailhos, préfet du Rhône, a rendu obligatoire le port du masque dans les communes qui cumulent les trois critères suivant : une population supérieure à 10 000 habitants, un taux d'incidence de plus de 100 et un taux de positivité supérieur à 8 %.

Cette mesure, qui concerne notamment Villefranche et Belleville-en-Beaujolais, est reconduite du 7 au 21 octobre.

"Le préfet rappelle également l'importance du respect de tous les autres gestes barrières au quotidien, notamment le lavage des mains et la distanciation physique dès qu'elle est possible. Il est donc, plus que jamais, nécessaire de limiter les comportements à risque pour ralentir la propagation de l'épidémie, préserver le bien-vivre ensemble et éviter collectivement un reconfinement."




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer