Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

"L'Âme du peuple" en tournée dans le Beaujolais

le - - Côté spectacles

"L'Âme du peuple" en tournée dans le Beaujolais
Stephan Lhuillier, metteur en scène et comédien.

"Nous avons fait à la fois un montage des textes poétiques et politiques de Victor Hugo  avec des extraits des "Misérables", "La Légende des siècles", "Les Contemplations" ou encore "Shakespeare", nous a confié Stephan Lhuillier, comédien et metteur en scène.  Ce qui nous intéresse c'est la conscience individuelle et collective." Le spectacle est proposé par l'Epicerie culturelle.

"Nous avons fait à la fois un montage des textes poétiques et politiques de Victor Hugo  avec des extraits des "Misérables", "La Légende des siècles", "Les Contemplations" ou encore "Shakespeare", nous a confié Stephan Lhuillier, comédien et metteur en scène.  Ce qui nous intéresse c'est la conscience individuelle et collective."

Le spectacle est proposé par l'Epicerie culturelle. L'idée est d'apporter de la culture entre autres dans les villages?: il peut s'agir d'une lecture, d'une conférence, de théâtre, de chant lyrique, etc. Généralement, le public ne sait pas ce qu'il va voir. "Nous arrivons dans le village comme les commerçants qui vendent de l'épicerie en camionnette en klaxonnant?!", explique Stephan Lhuillier. Le spectacle peut se dérouler sur une place du village ou chez des gens. Ceux-ci préparent en amont un espace pour nous."

Les trois comédiens feront donc le tour des communes du Beaujolais en trois jours à bord de leur camionnette L’Epicerie Culturelle pour jouer Victor Hugo, mais aussi pour échanger avec le public.

On les retrouvera jeudi 27 août à Létra à 9?h?30 chez Dany et Alain Serve au Neanne, à Chamelet à 10?h?30 à la chapelle romane et à 11?h?30 au jeu de boules (gare), à Saint-Igny-de-Vers à 14?h 30 à la Boissière et à 15?h?30 à Botticelli, et à Saint-Bonnet-le-Troncy à 16?h?45 sur le parking de l’OPAC.

Ils continueront vendredi 28?août à Saint-Igny-de-Vers à 9?h?30 sur la place du village, à Propières à 10?h?30 place de la Poste, à Monsols à 11?h?30 au Col de Crie (Office du tourisme), à Ranchal à 14?h?30 place de la Mairie, à Cours-la-Ville à 16?h à l'amphithéâtre du centre social, et à Cublize à 17?h?30 sur le marché.

Enfin, samedi 29 août, ils seront à Grandris à 9?h?30 sur l'aire de loisirs (vers l'hôpital), à Lamure à 10?h?30 au jardin de Thérèse et Wladek, à Beaujeu à 11?h?30 à la Maison du terroir beaujolais, à Claveisolles à 14?h?30 à la Buissière (La ferme du grand soir), à  Poule-les-Echarmeaux à 16?h place de la Poste, et à Saint-Nizier-d’Azergues à 17?h au hameau d’Orval.

Laurence Chopart

Aurélien Sperandio

Correspondant local de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer