La construction de ce nouveau bâtiment de 100 lits (40 lits d'unité de soins de longue durée et 60 lits d'Ehpad), avec une augmentation capacitaire de 50 %, "permettra de répondre favorablement aux nombreuses demandes des résidents caladois et de leurs familles", indique l'hôpital Nord-Ouest.
Situé en centre ville et desservi par les transports en commun, cet Ehpad "conservera la dynamique actuelle de prises en charge de qualité et en sécurité, le tout dans un bâtiment neuf aux normes médico-sociales et hôtelières actuelles et offrant des espaces extérieurs accessibles et sécurisés".
Le budget prévisionnel de cette construction représente 15 millions d'euros co-financés par l'Agence Régionale de Santé Auvergne- Rhône Alpes, le Conseil Départemental du Rhône et l'Hôpital Nord-Ouest Villefranche, par le biais de subventions et d'emprunts.
Les professionnels ainsi que les résidents et leurs familles vont être associés au choix du meilleur projet dans les prochains mois pour une ouverture prévue au second semestre 2022.
L.C.