Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

L'Hôpital Nord Ouest deVillefranche lance l'opération de reconstruction de l'Ehpad Pierre de Beaujeu

le - - A la une

L'Hôpital Nord Ouest deVillefranche lance l'opération de reconstruction de l'Ehpad Pierre de Beaujeu
HNO

L'établissement a donné le coup d'envoi aux études pour l'opération de reconstruction de l'Ehpad Pierre de Beaujeu, sur site au 187, rue Pierre Berthier à Villefranche.

La construction de ce nouveau bâtiment de 100 lits (40 lits d'unité de soins de longue durée et 60 lits d'Ehpad), avec une augmentation capacitaire de 50 %, "permettra de répondre favorablement aux nombreuses demandes des résidents caladois et de leurs familles", indique l'hôpital Nord-Ouest.

Situé en centre ville et desservi par les transports en commun, cet Ehpad "conservera la dynamique actuelle de prises en charge de qualité et en sécurité, le tout dans un bâtiment neuf aux normes médico-sociales et hôtelières actuelles et offrant des espaces extérieurs accessibles et sécurisés".

Le budget prévisionnel de cette construction représente 15 millions d'euros co-financés par l'Agence Régionale de Santé Auvergne- Rhône Alpes, le Conseil Départemental du Rhône et l'Hôpital Nord-Ouest Villefranche, par le biais de subventions et d'emprunts.

Les professionnels ainsi que les résidents et leurs familles vont être associés au choix du meilleur projet dans les prochains mois pour une ouverture prévue au second semestre 2022.

L.C.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer