Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

L'histoire caladoise sous l'œil des photographes

le - - Expos en vue

L'histoire caladoise sous l'œil des photographes
La Maison du patrimoine propose de découvrir Villefranche d'une manière originale, celle des photographes qui l'ont prise sous toutes les coutures entre 1843 et 1960.

Depuis sa création, la Maison du patrimoine a rassemblé dans ses placards et tiroirs de nombreux clichés photographiques témoins d'une riche histoire.

C'est cette histoire, vue par tous ceux qui ont immortalisé des moments de vies, mais aussi des lieux et bâtiments oubliés ou encore existants de nos jours, que l'équipe de Christelle Del Campo a reconstituée, fouillant parmi les deux cent mille photos versées dans ses fonds par de nombreux donateurs.
C'est tout d'abord l'histoire de la photographie qui est présentée, avec l'évolution des techniques du XIXe siècle à nos jours. Puis l'exposition nous emmène à la découverte du travail des photographes amateurs qui ont participé à la diffusion et à l'évolution de la photographie. Enfin le public pourra apprécier le travail des professionnels caladois de l'époque, qui ont réalisé de nombreux portraits de rues, mais aussi figé dans le temps et sur le papier les grands rendez-vous de la vie locale. De l'intime parfois, tant dans le sujet que dans la manière de réaliser, mais aussi de grands événements publics. Une manière originale de montrer la vie caladoise de 1843 aux années 60.

Fabrice Petit
Correspondant local de presse

 

Jusqu'au 30 septembre à la Maison du patrimoine, 30 rue Roland. Ouverture du mercredi au samedi de 10 h à 18 h. Renseignements au 04 74?60?39?53.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer