AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleL'Espace Saint-Jean, un nouveau lieu de réception à Belleville-en-Beaujolais

L'Espace Saint-Jean, un nouveau lieu de réception à Belleville-en-Beaujolais

Deux parties distinctes permettent d'accueillir jusqu'à 200 personnes pour des réceptions diverses et variées, avec un espace restauration pour compléter l'offre.
L'Espace Saint-Jean, un nouveau lieu de réception à Belleville-en-Beaujolais

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

Après avoir ouvert un hôtel de 44 chambres il y a cinq ans, Olivier Ravier, entrepreneur dans l'âme et jamais à court d'idées, vient de créer juste à côté, un nouvel espace au sein du parc Saint-Jean, un quartier en plein essor depuis dix ans. L'Espace Saint-Jean peut accueillir jusqu'à 200 personnes.

Il peut être scindé en deux parties distinctes avec accès indépendants permettant une adaptation aisée à différentes configurations : conférences, expositions, fêtes de famille, spectacles, concerts, formations, animations œnologiques… En effet, une scène transformable et modulable peut accueillir artistes, ou conférenciers, tandis que la salle donnant sur un bar peut être aménagée en salon, ou tables de travail ou de restauration.

L'éclairage lui-même a été pensé pour s'adapter au type d'activité, et chaque ensemble est entièrement sonorisé et équipé d'une table de mixage avec platine vinyle, de plusieurs appareils de vidéo projection, et même d'un grand écran de cinéma, le tout assorti bien sûr d'une insonorisation parfaite jusqu'à 70 décibels, pour garantir le respect de chacun.

LE TOUR DE FRANCE EN JUILLET

La restauration fait également partie intégrante de l'offre, puisque de belles cuisines jouxtent les salles, avec accès indépendant grâce à un lumineux couloir intérieur, permettant les prestations d'un cuisinier ou d'un service traiteur.

Cet espace de réception modulable cible une clientèle d'entreprises, clubs sportifs, fête de famille, ou autres évènements associatifs. "C'est un outil réceptif complet, intégral et adaptable, unique dans le secteur en termes de capacité d'accueil et de souplesse d'utilisation. Il vient en complément de l'offre de l'hôtel agrée Jeunesse et sport, permettant ainsi d'accueillir des groupes importants comme ce printemps des nageurs de la France entière pendant une semaine, ou encore des participants au Tour de France lors d'un départ d'étape qui aura lieu à Mâcon en juillet", explique son créateur. Une belle innovation qui ajoute encore à la dynamique du parc Saint-Jean.

Jacques BRUNAND

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?