Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

A Villefranche, 4000 enfants ont fait leur rentrée dans les écoles

le - - VILLEFRANCHE

A Villefranche, 4000 enfants ont fait leur rentrée dans les écoles
Fabrice Petit - La rentrée à Dumontet s'est effectuée en présence de Bernard Perrut et Sophie Lutz, autour du nouvel inspecteur.

Les petits Caladois ont fait leur rentrée ce matin dans les différentes écoles publiques de la ville.

Bernard Perrut et son adjointe aux affaires scolaires, Sophie Lutz, avait choisi l'école Dumontet pour faire eux aussi leur rentrée, en présence du nouvel inspecteur de l'Education nationale, Jean-François Méraud.

L'occasion également de faire le point sur les aménagements qui ont été effectués cet été aussi bien dans les écoles que sur leurs abords, mais aussi d'exposer les dispositifs de sécurité pour l'accès aux établissements. 

Dans l'établissement dirigé par Olivier Toureau, ce sont 290 élèves qui ont repris le chemin de l'école ce matin, répartis dans les douze classes allant du CP au CM2, avec deux classes par niveau, une CP-CE1 et une CP-CE1-CE2.

Une des enseignantes, qui accueillait aujourd'hui les plus jeunes, a laissé les parents accompagner leur bout de chou jusqu'à la porte de la classe.

A voir les visages, ce ne sont pas forcément les enfants qui étaient les plus anxieux par cette journée particulière. (Voir aussi notre édition papier de ce jeudi). 




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer