AccueilSPORTSRugbyRUGBY/L'AS Mâcon s'offre une demie

RUGBY/L'AS Mâcon s'offre une demie

Victorieux à Nantes, les Mâconnais entendaient confirmer en s'imposant à domicile.
RUGBY/L'AS Mâcon s'offre une demie

SPORTSRugby Publié le ,

Ils débutaient parfaitement, par un essai bonifié de Susler, dès la 4e minute. Les Nantais répliquaient en se ruant à l'assaut des lignes mâconnaises. L'ASM tenait bon mais on sentait que les visiteurs étaient en capacité de trouver la faille. Face au danger, c'est Achahbar qui s'y collait. Le feu follet redonnait de la vigueur aux offensives des rouge et bleu. Très en verve, il offrait un second essai à Mathuriau, qui éteignait le début d'incendie.

Mais c'était mal connaître la volonté des Nantais qui profitaient d'un passage à vide de la défense de Mâcon pour multiplier les phases de jeu. Ça payait, puisque les visiteurs revenaient dans le jeu en aplatissant leur premier essai. Un coup de pied de Debrach donnait un peu d'air à l'ASM, qui demeurait toutefois à une portée d'essai. Le Stade Nantais ne se faisait pas prier. Sur une touche mal négociée, le pack visiteur déroulait son jeu et égalisait juste avant la pause (17-17, 40e).

L'AS Mâcon reprenait le jeu sur les chapeaux de roue. Une pénalité de Paquelet, puis un essai d'Achahbar permettaient aux hommes de Ripol et Lestang de faire le break (27-17, 53e). Toujours en vie, les Nantais marquaient dans la foulée et revenaient à trois points. Sous pression, les Mâconnais étaient sauvés par Rémi Dubie qui aplatissait un dernier essai, après une feinte de passe (34-24).

L'éclair de génie du demi de mêlée qualifiait l'AS Mâcon pour sa seconde demi-finale consécutive du Trophée Jean-Prat. Ce sera dimanche 17 juin, face à Lavaur.

Jean-Louis Navarro

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?