AccueilCULTUREL'artiste beaujolais Sonith Kumar enflamme la toile

L'artiste beaujolais Sonith Kumar enflamme la toile

Réalisé durant le dernier confinement et sorti le 21 mai, le dernier clip du guitariste et interprète de Lachassagne, "Ce qui nous rassemble", a déjà été visionné plus de 100 000 fois sur Facebook.
L'artiste beaujolais Sonith Kumar enflamme la toile
Photo : Droits réservés : Elsa Schuloff - Paco Mestre et Laady Mel, père et fille virevoltant dans le clip "Ce qui nous rassemble" de Sonith.

CULTURE Publié le ,

"Ce qui nous rassemble". Un clip qui… rassemble réellement par ses propos bienveillants et son rythme doucement chaloupé sur teintes reggae !

Retour sur la genèse de ce projet artistique. Il y a quatre mois, le guitariste et interprète Sonith Kumar compose cet opus. "Il y a des morceaux qui s'écrivent en 15 minutes, où tout est évident", explique l'artiste de Lachassagne. Un peu sur le ton de l'humour, Sonith identifie alors sur les réseaux son équipe de rêve pour l'interpréter. "Je propose à des pointures du milieu reggae et tout le monde me répond "oui", sans hésitation !"

Un tournage au domaine de Bellevue

Dès lors, tout s'enchaîne. Sous la supervision de La Boîte à artistes, qui assure la logistique et la production, le studio 750, référence du reggae dans le Beaujolais, gère en co-production la partie son.

C'est au domaine de Bellevue, à Lachassagne, prêté pour l'occasion, que le vidéaste Loïc Terrier (du Beaujolais lui aussi) va tourner le clip avec le soutien de partenaires précieux comme la Ville de Villefranche. L'enregistrement, réalisé dans le respect des règles sanitaires et en partie "live", met à l'honneur les musiciens (lire encadré) en studio, mais aussi un couple de danseurs père et fille, Paco Mestre et Laady Mel, dans la verrière du domaine.

Le clip a déjà fait plus de 100 000 vues sur Facebook. Une aubaine pour Sonith, qui entend avant tout inviter le spectateur à se recentrer sur l'essentiel. Le titre est disponible sur les réseaux et toutes les plateformes de streaming.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?