Retour sur la genèse de ce projet artistique. Il y a quatre mois, le guitariste et interprète Sonith Kumar compose cet opus. "Il y a des morceaux qui s'écrivent en 15 minutes, où tout est évident", explique l'artiste de Lachassagne. Un peu sur le ton de l'humour, Sonith identifie alors sur les réseaux son équipe de rêve pour l'interpréter. "Je propose à des pointures du milieu reggae et tout le monde me répond "oui", sans hésitation !""Ce qui nous rassemble". Un clip qui… rassemble réellement par ses propos bienveillants et son rythme doucement chaloupé sur teintes reggae !
Sonith Kumar tourne son clip au domaine de Bellevue
Dès lors, tout s'enchaîne. Sous la supervision de La Boîte à artistes, qui assure la logistique et la production, le studio 750, référence du reggae dans le Beaujolais, gère en co-production la partie son.
C'est au domaine de Bellevue, à Lachassagne, prêté pour l'occasion, que le vidéaste Loïc Terrier (du Beaujolais lui aussi) va tourner le clip avec le soutien de partenaires précieux comme la Ville de Villefranche. L'enregistrement, réalisé dans le respect des règles sanitaires et en partie "live", met à l'honneur les musiciens (lire encadré) en studio, mais aussi un couple de danseurs père et fille, Paco Mestre et Laady Mel, dans la verrière du domaine.
Le clip a déjà fait plus de 100 000 vues sur Facebook.Une aubaine pour Sonith Kumar, qui entend avant tout inviter le spectateur à se recentrer sur l'essentiel. Le titre est disponible sur les réseaux et toutes les plateformes de streaming.