Fermer la publicité

L'artiste beaujolais Sonith Kumar enflamme la toile

le - - CULTURE

L'artiste beaujolais Sonith Kumar enflamme la toile
Photo : Loïc Terrier

Réalisé durant le dernier confinement et sorti le 21 mai, le dernier clip du guitariste et interprète de Lachassagne, "Ce qui nous rassemble", a déjà été visionné plus de 100 000 fois sur Facebook.

"Ce qui nous rassemble". Un clip qui… rassemble réellement par ses propos bienveillants et son rythme doucement chaloupé sur teintes reggae !

Retour sur la genèse de ce projet artistique. Il y a quatre mois, le guitariste et interprète Sonith Kumar compose cet opus. "Il y a des morceaux qui s'écrivent en 15 minutes, où tout est évident", explique l'artiste de Lachassagne. Un peu sur le ton de l'humour, Sonith identifie alors sur les réseaux son équipe de rêve pour l'interpréter. "Je propose à des pointures du milieu reggae et tout le monde me répond "oui", sans hésitation !"

Un tournage au domaine de Bellevue

Dès lors, tout s'enchaîne. Sous la supervision de La Boîte à artistes, qui assure la logistique et la production, le studio 750, référence du reggae dans le Beaujolais, gère en co-production la partie son.

C'est au domaine de Bellevue, à Lachassagne, prêté pour l'occasion, que le vidéaste Loïc Terrier (du Beaujolais lui aussi) va tourner le clip avec le soutien de partenaires précieux comme la Ville de Villefranche. L'enregistrement, réalisé dans le respect des règles sanitaires et en partie "live", met à l'honneur les musiciens (lire encadré) en studio, mais aussi un couple de danseurs père et fille, Paco Mestre et Laady Mel, dans la verrière du domaine.

Le clip a déjà fait plus de 100 000 vues sur Facebook. Une aubaine pour Sonith, qui entend avant tout inviter le spectateur à se recentrer sur l'essentiel. Le titre est disponible sur les réseaux et toutes les plateformes de streaming.

Autour de Sonith Kumar (guitare et chant), on retrouve plusieurs musiciens : Manu Garcia (Peter solo, Pierpoljak, etc.) à la batterie ; Mehdi Sekkai (Soul Sonics) à la basse ; Mathieu Coquard (ex-Jah Gaia) aux claviers ; Lucas Remont (Wailing trees) à la trompette ; Boris Lebas au trombone ; David Castell (Lyricson, LMK) aux guitares ; Simon Le Goff au kette drums (tambours rastas).




Patriote RéDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer