AccueilAINL'Aindinoise Karine Duguet à la tête des femmes du BTP en Auvergne-Rhône-Alpes

L'Aindinoise Karine Duguet à la tête des femmes du BTP en Auvergne-Rhône-Alpes

La dirigeante de la société Plâtrerie-peinture Druguet Frères à Montrevel-en-Bresse veut continuer à féminiser la profession.
L'Aindinoise Karine Duguet à la tête des femmes du BTP en Auvergne-Rhône-Alpes
© Jean-Marc Perrat - Karine Druguet est très engagée dans la Fédération de l'Ain du BTP.

AIN Publié le ,

Première région de France à élire une Présidente régionale des groupes femmes en 2013, la FFB Auvergne-RhôneAlpes se mobilise depuis longtemps pour intégrer la gente féminine dans l'organisation professionnelle et favoriser la féminisation des métiers et de la profession. C'est au tour de Karine Druguet de reprendre le flambeau.

Elue présidente régionale par l'ensemble des responsables des Groupes Femmes des onze fédérations départementales du BTP, la Bressane Karine Druguet succède à Sylvie Faure. Dirigeante de l'entreprise familiale de plâtrerie-peinture Druguet Frères à Montrevel-en-Bresse dans l'Ain, elle est engagée depuis de nombreuses années au sein de la Fédération du BTP de l'Ain.

La nouvelle cheffe de file régionale a immédiatement annoncé son plan d'action pour les années à venir : "Renforcer les échanges entre les membres des groupes femmes départementaux notamment en soutenant les Fédérations du BTP qui souhaitent redynamiser leur communauté de femmes du bâtiment ; organiser la deuxième édition de VivaCité au printemps 2022 ; mettre sur pied un escape game géant au cœur d'une ville de la région ; promouvoir la féminisation de la filière en soutenant les candidates d'AURA engagées dans la compétition WorldSkills, en l'occurence Camille Douaillat en peinture et décoration et Lou-Ann Pierre en installation électrique."

13% de femmes dans le bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes

La FFB Auvergne-Rhône-Alpes et Karine Druguet parient conjointement sur la poursuite de la féminisation des équipes et des entreprises du bâtiment qui comptent, à ce jour, en AURA près de 13% de femmes dont 1% parmi les effectifs de production, 8% de cadres et techniciennes, 66% parmi les postes administratifs et commerciaux. En 2020, la part des femmes en région était légèrement supérieure à la moyenne nationale (12,3%).

Karine Druguet succède à Sylvie Faure qui, pendant ses huit années de mandat, a su animer et dynamiser la communauté des femmes du bâtiment, notamment en développant des concepts inédits et fédérateurs tels que les « Sensation'Elles » et « VivaCité ». Fort de son succès en région, l'événement « Les Sensation'Elles » a d'ailleurs été repris au niveau national.

Le groupe femmes régional, véritable communauté au sein de la FFB, rassemble les cheffes d'entreprise et dirigeantes. En Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe régional est particulièrement dynamique. Deux grands types d'actions sont menés : engager des réflexions à partir de séminaires de réflexion sur la profession et son environnement dans le but de prendre du recul et donner des perspectives en favorisant l'excellence.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?