AccueilSPORTSFootballL'académie des gardiens lyonnais en stage à MDA !

L'académie des gardiens lyonnais en stage à MDA !

L'académie récemment lancée par Daniel Jaccard, gardien formé à l'Olympique Lyonnais, actuel capitaine de Monts-d'Or-Anse, organisera les 15 et 16 avril prochains à Anse, un stage de découverte des U9 aux U13.
L'académie des gardiens lyonnais en stage à MDA !
DR

SPORTSFootball Publié le ,

La tendance s'inscrit dans l'évolution d'un poste qui reste à part : travailler différemment auprès des gardiens de but, auprès des catégories de jeunes. Et dans la région lyonnaise, il ne pouvait pas en aller autrement.

Alors le gardien lyonnais, Daniel Jaccard, formé à l'OL, passé par Grenoble et Bastia, actuellement gardien de but et capitaine de MDA, a pris les choses en main et a créé son académie, soutenue par ses pairs (la légende Greg Coupet, la gardienne de l'équipe de France Sarah Bouhaddi) dans cette démarche.

Un projet qui, au bout de quelques mois d'existence, avance progressivement. "J'apporte un plus pour cette spécificité qu'est le poste de gardien de but dans notre région. Aujourd'hui, les adhérents sont contents de cette initiative qui se développe lentement mais sûrement", explique Daniel Jaccard.

Et les 15 et 16 avril prochains, c'est à Anse, au stade Olivier Ferry, que les jeunes portiers (des U9 aux U13) auront l'occasion de découvrir ce concept. Pour dessiner les prémices d'une carrière à ce poste ? L'avenir le dira…

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?