AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeL'A6 restera fermée demain matin entre Belleville et Villefranche, galère en vue sur les routes

L'A6 restera fermée demain matin entre Belleville et Villefranche, galère en vue sur les routes

C'est la conséquence des dégâts consécutifs à l'occupation des voies par des "gilets jaunes" samedi.
L'A6 restera fermée demain matin entre Belleville et Villefranche, galère en vue sur les routes
Julien VERCHERE - Grillage de sécurité arraché, feux allumés sur les voies, l'occupation de l'A6 a donné lieu à des débordements.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

L'autoroute A6 reste fermée ce soir dans le sens nord-sud entre Mâcon et Villefranche, après les importantes dégradations aux abords du péage consécutives à l'envahissement des voies par plusieurs centaines de "gilets jaunes" samedi matin. APRR a toutefois annoncé ce soir la réouverture dans le sens sud-nord.

Grillage arraché, bitume endommagé par des incendies volontaires, les dégâts sont importants et la facture s'annonce salée.

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes qui devront notamment se rendre à Lyon demain matin depuis le Beaujolais Val de Saône, l'autoroute A6 demeurera inaccessible au moins jusqu'en milieu de matinée lundi, le temps pour les entreprises prestataires d'APRR d'intervenir. Des travaux programmés toute la nuit et qui pourraient se prolonger en matinée.

UN LUNDI MATIN DIFFICILE SUR LES ROUTES

En conséquence, les accès de Belleville et Villefranche-nord ne seront pas praticables au moment des départs pour le travail. Les automobilistes venant du nord devront donc emprunter le réseau secondaire. La circulation devrait ainsi être très difficile sur la RD 306.

L'entrée sud de Villefranche devrait par contre être accessible, mais le secteur risque d'être également saturé. Il faudra donc s'armer de patience lundi matin pour affronter un début de semaine qui s'annonce compliqué sur les routes de la région.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?