Le mauvais temps était au rendez-vous, ce week-end, dimanche surtout, pour ces Journées du patrimoine de pays et des moulins. La fréquentation s’en est quelque peu ressentie. Quelques dizaines de personnes sont pourtant passées, visitant le site, moulin scierie, four à tuiles et séchoir. Gérard Chuzel et son épouse Françoise étaient à la manœuvre, faisant visiter le site, expliquant le pourquoi et le comment des choses, l’histoire du site, du château, le moulin, la restauration des deux bâtiments dans les règles de l’art…
Les visiteurs ont également découvert deux expositions, l’une de peintures de Paul Dailler, originaire du village et qui a souvent exposé dans la région (Villefranche, Mâcon…). L’autre de Marithé Josserand, photographe, qui présentait des photos du site, avec un regard particulier, novateur, où le patrimoine local, la nature, les valeurs humaines, la vie de la terre, l’agriculture et la viticulture se correspondent et se complètent. Marithé Josserand prépare actuellement un film.
Petit rappel, le moulin est ouvert dimanche 3 juillet, toute la matinée à partir de 9 h, pour la course À travers le Beaujolais.