AccueilSPORTSAutres sportsUne randonnée VTT pour découvrir la région autrement

Une randonnée VTT pour découvrir la région autrement

La 11e randonnée VTT des Cimes de Juliénas devrait une fois encore attirer un grand nombre de participants ce 8 novembre.
Une randonnée VTT pour découvrir la région autrement
Jean-Pierre GALLIOT - Sur les hauteurs de Juliénas, l'an passé, sous la pluie !

SPORTSAutres sports Publié le ,

Les vététistes auront le choix entre trois circuits de 25, 35 et 45 km, des parcours sportifs avec des dénivelés de 800 à 1300 m, hors des sentiers battus, entre le Mâconnais et le nord Beaujolais (Leynes, le Mont de Pouilly, le site de Solutré, Vergisson, La Grange du Bois, Cenves, le col de la Sibérie, Jullié...), sur un terrain mêlant forêts, prairies et vignoble, permettant de découvrir les jolis paysages de la région. Les organisateurs ont privilégié de nouveaux tracés, avec le minimum de route et des passages inédits loin des sentiers balisés, des départs de montées plus soft, une belle descente au moins par circuit, des possibilités de raccourcir le parcours en cas de problème, une forte assistance (six motos)...

Les vignerons de la commune offrent une bouteille de juliénas aux 400 premiers inscrits. Le café est offert au départ, le vin chaud à l'arrivée, sans oublier le lavage des vélos et les douches. Les accompagnants peuvent faire des randonnées pédestres sur quatre circuits de 8 à 10 km. Départ à partir de 8 h 30 de la salle polyvalente. Toutes les infos au 03 85 33 85 96 et sur www.cimesdejulienas.com.

Jean-Pierre GALLIOT - Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?