AccueilSPORTSJudo : Augustin Perrier, vice-champion de France cadet

Judo : Augustin Perrier, vice-champion de France cadet

Le jeune sociétaire du Judo club du val d'Azergues, Augustin Perrier, vient de décrocher la médaille d'argent du critérium national cadet, l'équivalent du championnat de France des cadets première année.
Judo : Augustin Perrier, vice-champion de France cadet
Martine BLANCHON

SPORTS Publié le ,

À l’issue de sept combats qu’Augustin a tous remportés par ippon, il a commencé par dominer la finale en marquant un waza ari sur son adversaire mais s’est ensuite fait immobiliser, handicapé par une légère blessure. Malgré le petit regret de ne pas avoir fini sur la plus haute marche du podium, c’est tout de même un très beau résultat pour ce jeune champion qui n’était pas là par hasard puisque qu’il a décroché la médaille d’or le 1er octobre au critérium cadet de la région Auvergne Rhône-Alpes.

À 15 ans, son palmarès est déjà très impressionnant avec en benjamins et minimes, quatre titres de champion de département, deux titres de champion de région, deux titres de vice-champion de région et deux titres de champion de la zone Sud-Est, le plus haut niveau que l’on puisse atteindre dans cette catégorie d’âge.

Rien ne s’obtient facilement en sport et particulièrement en judo. Augustin et un certain nombre de ses camarades de club s’entraînent quotidiennement. Beaucoup d’entre eux ont le niveau national ou au minimum régional. C’est le cas de Hugo Scrémin, médaille de bronze à la coupe cadets Auvergne Rhône-Alpes et qui a atteint les huitièmes de finale de la coupe nationale, ou de Lucie Paillasson, médaille d’or à la coupe junior Auvergne Rhône-Alpes alors qu’elle n’est que cadette. C’est aussi le cas des benjamins qui sont tous montés sur le podium lors de la dernière sélection départementale le 8 octobre.

Martine Blanchon

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?