Samedi 17 et dimanche 18 septembre, la Cor s’associe aux Journées européennes du patrimoine. L'entrée au musée Barthélemy Thimonnier à Amplepuis sera libre tout le week-end de 14 h à 18 h.
Samedi à 15 h, des professeurs de l'EMDI proposeront un concert en lien avec l'exposition temporaire Des racines et des hommes. L'exposition fera également l'objet de visites commentées et d'animations le dimanche à 14 h et à 16 h 30.
Les visiteurs auront également l’occasion de visiter la Micro-Folie à Tarare et Lamure-sur-Azergues. À Tarare, le musée numérique ouvrira ses portes de 9 h 30 à 12 h 30 pour proposer une découverte de l'Europe à travers ses chefs-d'œuvre mais aussi d'essayer les casques de réalité virtuelle.
Musée et théâtre de rue
À Lamure-sur-Azergues, La Bobine accueillera le public samedi de 16 h à 18 h. La Micro-Folie proposera également, comme à Tarare, de véritables immersions à 360° grâce aux casques de réalité virtuelle.
Au départ de La Bobine Lamure s'élancera à 18 h un spectacle en déambulation, du théâtre de rue et du chant avec les soeurs Goudron : un évènement insolite et ludique proposé par le service Manifestations culturelles de la COR, qui terminera sa course au Quartier métisseur où les participants pourront assister à un concert proposé par l’association.
D’autres animations sont également proposées par les communes et associations : programme sur www.beaujolaisvert.com.