AccueilACTUALITESJournée internationale des femmes : une manifestation "revendicatrice et festive" à Villefranche

Journée internationale des femmes : une manifestation "revendicatrice et festive" à Villefranche

Organisée par diverses émanations syndicales, celle-ci débutera place de la Libération à 15 h 40 et se dirigera vers la place des Arts.
Journée internationale des femmes : une manifestation
DR

ACTUALITES Publié le ,

Lundi 8 mars à 15 h 40, un collectif composé de plusieurs organisations syndicales (Ul CGT Villefranche, CGT Agivr, CGT Hôpital, CGT Amasie, CGT Viva Services, Fakir, CNNR, CC des Alevis, Truc et Femmes Egalité) s'élancera depuis la place de la Libération en direction de la place des Arts.

Une manifestation que les organisateurs annonce comme "revendicative" et "festive", permettant de mettre les femmes en lumière à l'occasion de la journée internationale qui leur est consacrée. Celles-ci seront dans la rue pour réclamer la revalorisation des métiers à prédominance féminine et des hausses de salaires.

Les syndicats regrettent en effet que les femmes, "indispensables au fonctionnement de la société", continuent d'être "invisibilisées en permanence". "Les femmes (...) sont majoritaires dans les emplois du soin, de la santé, de l'éducation, du nettoyage, du commerce, de l'enseignement, elles sont sous-payées, peu ou pas reconnues…", précisent-ils dans un communiqué.

En 2021 encore, l'écart de rémunération persiste à 25 % entre les femmes et les hommes… "C'est comme si, chaque jour à partir de 15 h 40, les femmes travaillaient gratuitement".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2022

Journal du27 janvier 2022

Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?