Fermer la publicité

Journée internationale des femmes : une manifestation "revendicatrice et festive" à Villefranche

le - - ACTUALITES

Journée internationale des femmes : une manifestation "revendicatrice et festive" à Villefranche
DR

Organisée par diverses émanations syndicales, celle-ci débutera place de la Libération à 15 h 40 et se dirigera vers la place des Arts.

Lundi 8 mars à 15 h 40, un collectif composé de plusieurs organisations syndicales (Ul CGT Villefranche, CGT Agivr, CGT Hôpital, CGT Amasie, CGT Viva Services, Fakir, CNNR, CC des Alevis, Truc et Femmes Egalité) s'élancera depuis la place de la Libération en direction de la place des Arts.

Une manifestation que les organisateurs annonce comme "revendicative" et "festive", permettant de mettre les femmes en lumière à l'occasion de la journée internationale qui leur est consacrée. Celles-ci seront dans la rue pour réclamer la revalorisation des métiers à prédominance féminine et des hausses de salaires.

Les syndicats regrettent en effet que les femmes, "indispensables au fonctionnement de la société", continuent d'être "invisibilisées en permanence". "Les femmes (...) sont majoritaires dans les emplois du soin, de la santé, de l'éducation, du nettoyage, du commerce, de l'enseignement, elles sont sous-payées, peu ou pas reconnues…", précisent-ils dans un communiqué.

En 2021 encore, l'écart de rémunération persiste à 25 % entre les femmes et les hommes… "C'est comme si, chaque jour à partir de 15 h 40, les femmes travaillaient gratuitement".




Patriote RéDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer