Fermer la publicité

Journée de prévention à La Poste

le - - Territoires

Journée de prévention à La Poste

280 postiers étaient réunis à Saint-Etienne-des-Oullières pour une journée dédiée à la prévention des accidents du travail, mardi 1er octobre.

Mardi 1er octobre, au château de Blaceret Roy, 280 employés de La Poste ont suivi une journée de prévention des accidents du travail, au cours de laquelle différentes animations étaient proposées.


Le groupe souhaite ainsi poursuivre la diminution du nombre d'incidents, et des jours d'arrêts maladie liés, amorcée en 2018. Il y en a eu 30 sur cette période, deux fois moins qu'en 2017.

DES ATELIERS DE PREMIERS SECOURS OU DE GESTION DU STRESS

Par groupe, les postiers ont assisté à des ateliers d'une vingtaine de minutes. La ligue contre la violence routière proposait de réaliser un tonneau, afin de rappeler l'importance de la ceinture. Les gendarmes de la brigade de Villefranche leur ont rappelé les règles du Code de la route, les pertes potentielles de points… avant de leur proposer, en tant que citoyen, de signaler d'éventuelles effractions s'ils en voyaient sur la route.


Les postiers ont aussi pu assister à un atelier d'étirement et d'échauffement, de nutrition, de marche arrière, de premiers secours ou encore de gestion du stress.

M.S.






Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer