AccueilACTUALITESTerritoiresJournée de prévention à La Poste

Journée de prévention à La Poste

280 postiers étaient réunis à Saint-Etienne-des-Oullières pour une journée dédiée à la prévention des accidents du travail, mardi 1er octobre.
Journée de prévention à La Poste

ACTUALITESTerritoires Publié le ,

Mardi 1er octobre, au château de Blaceret Roy, 280 employés de La Poste ont suivi une journée de prévention des accidents du travail, au cours de laquelle différentes animations étaient proposées.


Le groupe souhaite ainsi poursuivre la diminution du nombre d'incidents, et des jours d'arrêts maladie liés, amorcée en 2018. Il y en a eu 30 sur cette période, deux fois moins qu'en 2017.

DES ATELIERS DE PREMIERS SECOURS OU DE GESTION DU STRESS

Par groupe, les postiers ont assisté à des ateliers d'une vingtaine de minutes. La ligue contre la violence routière proposait de réaliser un tonneau, afin de rappeler l'importance de la ceinture. Les gendarmes de la brigade de Villefranche leur ont rappelé les règles du Code de la route, les pertes potentielles de points… avant de leur proposer, en tant que citoyen, de signaler d'éventuelles effractions s'ils en voyaient sur la route.


Les postiers ont aussi pu assister à un atelier d'étirement et d'échauffement, de nutrition, de marche arrière, de premiers secours ou encore de gestion du stress.

M.S.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

Journal du 14 juillet 2022

Journal du14 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?