AccueilACTUALITESJournal d'une confinée / Jour 41: "Et les nominés pour les meilleurs "fails" de confinement sont..."

Journal d'une confinée / Jour 41: "Et les nominés pour les meilleurs "fails" de confinement sont..."

Chaque jour jusqu'à la fin du confinement, une habitante du Beaujolais nous raconte cette expérience dans la quatrième dimension. Fails, ratage et loupés. Épisode 41.
Journal d'une confinée / Jour 41:

ACTUALITES Publié le ,

Jour 41

Dans la vie, on connait tous des échecs. Il y a les échecs cuisants, sur lesquels on n'aime pas trop s'appesantir, et puis il y a ce qu'on appelle les "fails". Les fails, ce sont ces ratages qui font un peu grincer mais qui ne sont pas bien graves, comme quand on a n'a pas mis les pieds dans un salon de coiffure depuis trois ans et qu'il y a une alerte orange au vent le jour du rendez-vous.

Ça arrive à tout le monde de se louper et dans cette maison nous prenons le parti d'en rire, que nous en soyons les protagonistes ou les témoins.

ET LE VAINQUEUR EST...

C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé de décerner des prix à mes proches pour leur meilleur fail de confinement.

Dans la catégorie sport, pour le prix "raté, c'était pas le moment", j'hésite encore entre J. qui s'est acheté un vélo début mars et une copine qui venait de s'abonner à la salle de sport après quatre grossesses et une bonne dizaine d'années de sédentarité.

Dans la catégorie musique, le prix de "l'optimisme forcené" est décerné au copain qui a acheté des places pour les Nuits de Fourvière la veille de l'annonce du bouclage du pays.

DESTINATION "MAUDITE"

Dans la catégorie travail, le prix "bien joué l'intégration dans l'équipe" revient à celui qui a quitté son ancien boulot et pris son nouveau poste début avril direct en arrêt pour garde d'enfant.

Et dans la catégorie voyages, le prix "faut vraiment arrêter avec cette destination" est destiné à mes parents, pour leurs vacances en Andalousie cet été.

Vivement le déconfinement pour la cérémonie…

A.


LIRE LE JOUR 42

RELIRE LE JOUR 40

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?