AccueilACTUALITESJournal d'une confinée / Jour 39 : "Avoir le temps ou prendre son temps"

Journal d'une confinée / Jour 39 : "Avoir le temps ou prendre son temps"

Chaque jour jusqu'à la fin du confinement, une habitante du Beaujolais nous raconte cette expérience dans la quatrième dimension. Crumble, chloroquine et Darwin Award. Épisode 39.
Journal d'une confinée / Jour 39 :
Pixabay

ACTUALITES Publié le ,

Jour 39

C'est fou comme j'ai réussi cette semaine à regarder une saison entière d'une série, filmer et monter un petit clip familial et réparer un meuble mais sans avoir une seconde pour m'occuper du linge qui s'accumule dans le panier.

Mais je ne suis pas la seule, je le sais. A en juger au nombre de posts sur les réseaux sociaux sur le thème "je voulais ranger tous les placards, finalement je fais du pain", soyons honnêtes, avant ou pendant le confinement, ce n'est pas la question d'avoir le temps mais de le prendre.

LE CRUMBLE AVANT L'ESPAGNOL

De toute façon, la vie c'est une question de priorités et de gestion du temps. C'est ce qu'on essaie d'inculquer à nos enfants. Par exemple cet après-midi, S. devait terminer son devoir d'espagnol et avait envie de faire un crumble aux pommes. Devant son hésitation, J. a fait les gros yeux. "Bah commence déjà par faire le crumble", il lui a conseillé.

Parce que c'est pas un "Soy Francesa, vivo en Villefranche-sur-Saône" qui va nous faire le dessert pour ce soir.

Enfin bon, comme tous les jours, j'ai pris le temps de lire la presse et la nouvelle qui m'a fait bondir ce matin, c'est (une fois de plus) une déclaration du Président Trump. Ce dernier, ayant appris que la Javel tue le virus en cinq minutes et l'alcool à 90° en trente secondes, a proposé d'injecter du désinfectant aux malades du Covid.

DES "CONSEILS" MÉDICAUX

La dernière fois qu'il a donné des "conseils" médicaux, c'était à propos de la chloroquine. Résultat, un couple de l'Arizona a avalé du détergent pour aquarium car la molécule apparaissait dans la composition et l'homme en est mort.

J'ai comme l'intuition qu'on le tient, notre prochain prix Nobel de médecineDarwin Award. Du coup, les médecins américains se mobilisent sur internet pour diffuser des messages de prudence et dire aux gens de ne pas sniffer de l'eau de Javel pour désinfecter leurs poumons (véridique, vous pouvez vérifier ici si vous parlez english).

En tout cas une chose est sûre, dans la catégorie stupidité, il y en a qui ne perdent pas de temps.

A.


RELIRE LE JOUR 38

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?