AccueilACTUALITESJournal d'une confinée / Jour 23 : "Les joggeurs sont-ils des criminels ?"

Journal d'une confinée / Jour 23 : "Les joggeurs sont-ils des criminels ?"

Chaque jour jusqu'à la fin du confinement, une habitante du Beaujolais nous raconte cette expérience dans la quatrième dimension. Parigots, santé mentale et chamois agressif. Épisode 23.
Journal d'une confinée / Jour 23 :
Pixabay

ACTUALITES Publié le ,

Jour 23

Dans la série des infos WTF (traduire "nan mais j'halluciiiiinan"), j'ai vu qu'à Paris, il a été décidé d'interdire les activités sportives individuelles entre 10 h et 19 h. Apparemment, trop de gens courent au milieu de ceux qui se baladent.

Passé le moment où, en bonne Beaujolaise, j'ai pensé "y sont c*** ces Parigots, y respectent pas le confinement", je me suis dit que cette décision ouvrait en fait la réflexion sur deux interrogations. (En plus, je connais des Parisiens) (mais eux, c'est pas pareil)

FAIRE CUIRE UN STEAK DANS SON LIT

Déjà, vu du Beaujolais, je crois qu'on ne se rend pas vraiment compte de ce que peut être la vie à Paris. Il y a quelques années, un de mes amis habitait dans un 12 m2 avec sa compagne. Pour un peu plus de mille euros de loyer par mois, ils avaient la joie de pouvoir faire cuire un steak depuis leur lit. Le WC était dans la douche. Pas à côté, hein, dedans.

Et comme la douche était elle-même dans le coin cuisine, cela laissait la possibilité de remuer la ratatouille entre le shampooing et le rinçage. Je sais qu'il y a pire en France et même encore pire ailleurs mais bon, dans ces conditions d'étroitesse, est-ce que sortir faire quelques pas dans la rue ne relève pas plus du maintien de la santé mentale que de la promenade ?

SPORT ET BOULANGERIE

Deuxième question, qu'est-ce que l'activité sportive, réellement ? Sérieusement, à partir de quel moment une activité devient-elle sportive ? Si j'ai un travail de bureau la semaine, que je lis des romans et fais du crochet pendant mon temps libre… alors aller chercher mon pain à pied c'est du sport, non ?

Du coup faut cocher quelle case sur l'attestation ? Est-ce que je dois aller acheter mon pain après 19 h ? Je ne sais pas ce que le community manager du Ministère des Sports en pense, mais il aurait sûrement une réponse drôle à nous fournir.

NOUVELLE ESPÈCE

J'ai l'intime conviction que cette décision s'adresse en réalité non pas à celles et ceux qui veulent juste prendre l'air pour ne pas devenir dingue, ni aux vrais sportifs qui de toute façon respecteront la consigne et s'y adapteront, mais à une nouvelle espèce en voie d'apparition : le coureur de circonstance.

A ces spécimens, j'aimerais faire passer un message : mesdames et messieurs, rangez votre panoplie Kalenji flambant neuve. Courir comporte des dangers et entre les risques naturels et les haters, vous ne savez pas à quoi vous vous exposez.

A.


LIRE LE JOUR 24

RELIRE LE JOUR 22

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?