AccueilACTUALITESJournal d'une confinée / Jour 2 : "Arrêtez où j'appelle Castaner"

Journal d'une confinée / Jour 2 : "Arrêtez où j'appelle Castaner"

Chaque jour jusqu'à la fin du confinement, une habitante du Beaujolais nous raconte cette expérience dans la quatrième dimension. Sport-ménage, lien (très) social et théorie du complot, épisode 2.
Journal d'une confinée / Jour 2 :

ACTUALITES Publié le ,

Jour 2

Bon, ma tentative de reproduire la séance de sport d'hier a lamentablement échoué. Nous sommes partis courir ce matin, un peu plus tôt que la veille mais le parc était fermé, dommage. Comme hier, les trois ou quatre personnes que nous avons croisées se tenaient sur le trottoir d'en face ou de l'autre côté de la place.

Avec une distance de sécurité de plus de quatre mètres, je pense j'espère que nous ne risquons ni de transmettre le virus ni d'être contaminés. Mais quoi qu'il en soit, après ce bol d'air indispensable pour l'équilibre familial (comprendre : éviter un divorce et deux émancipations de mineurs), nous sommes vite rentrés à la maison.

ROTATION-ASPIRATION

Pour les exercices, j'ai fait flexion-je nettoie la litière des chats, extension-j'essuie la poussière sur les étagères, rotation-aspiration des miettes dans le canapé. Je crois que je tiens un concept pour une chaîne youtube : "Sport et épanouissement personnel en période de confinement".


En revanche, vu le bruit qui règne dans la rue, j'ai l'impression que mes voisins n'ont pas trop compris le principe du confinement. A l'instant où j'écris ces lignes, il suffirait que je prenne une photo et l'envoie aux autorités pour faire débarquer la police, les gendarmes, l'armée et Castaner en personne.

GÉOPOLITIQUE ET MACARENA

Cela dit, s'ils ne meurent pas tous du coronavirus, ils auront au moins resserré le lien social à grands coups de débats sur l'avancée de la recherche scientifique, la géopolitique et d'analyse sur l'origine de l'épidémie, le tout sur fond de Macarena poussée à plein régime dans les enceintes d'un mélomane inspiré.

Quant à moi, je me régale à parcourir les réseaux sociaux pour dénicher les plus beaux "hoax" et les meilleures blagues de la journée. J'ai reçu une vidéo d'un mec dans sa cuisine qui explique qu'il a en main un rapport ultra-secret dans lequel se trouvent les preuves de la création du Covid-19 par l'armée. Sauf que c'était pas une blague et que plein de gens le croient. N'importe quoi.

LES THÉORIES DU "COMP-LOL"

C'est sûr, les gens sont très imaginatifs pour inventer des bêtises, mais j'ai quand même une nette préférence pour celles qui font marrer. Les théories du "comp-lol" plutôt que les théories du complot.

Ma préférée du jour, cette publi Facebook qui interroge sur la "brutale réapparition du soleil COMME PAR HASARD pile au moment où il faut se confiner." Ouais, comme par hasard…
A.


LIRE LE JOUR 3

RELIRE LE JOUR 1

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?