AccueilACTUALITESJournal d'une confinée / Jour 16 : "Poisson d'avril... ou pas"

Journal d'une confinée / Jour 16 : "Poisson d'avril... ou pas"

Chaque jour jusqu'à la fin du confinement, une habitante du Beaujolais nous raconte cette expérience dans la quatrième dimension. Carpe, truite et limande. Épisode 16.
Journal d'une confinée / Jour 16 :

ACTUALITES Publié le ,

Jour 16

Dans la vie de E., trois dates rythment l'année : son anniversaire, Noël et le 1er avril. Depuis lundi il découpait et coloriait consciencieusement des poissons en papier afin d'en avoir une réserve suffisante pour le jour J.

Il avait même prévu de petits morceaux de scotch à l'avance pour pouvoir nous les coller dans le dos. Évidemment, ce matin je l'ai laissé me tapoter consciencieusement les côtes quand il m'a dit bonjour, un sourire jusqu'aux oreilles.

DÉCORATION DE PULL

Au pic de la journée, je me promenais avec trois ou quatre spécimens sur mon pull, que j'ai retirés avant de sortir prendre mon bol d'air. Après-coup, j'ai presque regretté. Combien de fois dans ma vie aurai-je l'occasion de sortir "accoutrée" de la sorte, en étant sûre de ne croiser personne ?

Du coup, quand J. est sorti pour des raisons professionnelles, je ne l'ai pas averti qu'il était lui aussi décoré (il croyait les avoir tous enlevés). Ça m'aura au moins fait rire toute seule.

YEUX ÉCARQUILLÉS

C'est un peu triste un 1er avril sans pouvoir aller inverser les pictogrammes homme et femme dans les toilettes du pub d'à côté. En parallèle, les titres des journaux ressemblent tellement à des canulars depuis quelques jours que je risque de rester les yeux écarquillés jusqu'à la fin de mes jours.

En même temps, quand on apprend qu'un astrophysicien fait une bêtise digne d'un enfant de cinq ans, qu'on va bientôt être fourni en gel hydroalcoolique par Vuitton et que des gens qui comme moi, font quelques travaux dans leur maison, mais tombent sur un os, on se demande si le monde dans lequel on vit n'est pas en lui-même une vaste blague.

A.


LIRE LE JOUR 17

RELIRE LE JOUR 15

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?