AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleJouer, guincher et se cultiver tout l'été à Belleville-en-Beaujolais

Jouer, guincher et se cultiver tout l'été à Belleville-en-Beaujolais

La municipalité a présenté les différents spectacles et activités qui rythmeront la saison estivale bellevilloise.
Jouer, guincher et se cultiver tout l'été à Belleville-en-Beaujolais
© Viviane GOBERT - Frédéric Pronchéry, maire, Aïcha Bénali, conseillère municipale et Cédric Lambert, service communication.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

Comme l’année dernière, mais sous un soleil éblouissant, la plage est de retour à Belleville au Champ de foire. En pied d’immeubles, c’est un espace convivial de proximité pour toutes les classes sociales et, pour ceux qui ne vont pas en bord de mer, c’est l’opportunité qu’elle s’invite en ville.

Tous les jours, y sont proposées des activités différentes pour tous publics, des jeux pour les enfants le matin, des animations avec Christophe l’après-midi ou des découvertes sportives sous forme "beach" assurées par diverses associations : soccer jeudi 21 juillet, spikeball (ou roundnet, sport d’équipe inspiré du volley-ball) et kanjam (jeu de disque volant) vendredi 22, rugby lundi 25, badminton mercredi 27, volley jeudi 28 ultimate (frisbee) vendredi 29, pour s’achever le samedi 30 juillet par Koc Fantah, sorte de Koh-Lanta né à Belleville-en-Beaujolais.

Une "méga teuf" pour clôturer juillet

Et tous les soirs, de 18 h à 19 h, les journées se concluent agréablement par les jeux apéro au succès transgénérationnel ou avec des spectacles offerts à un public qui n’a pas toujours l’habitude d’y aller. Comme le concert sur l’eau qui s'est déroulé ce lundi 18 juillet et qui proposera une autre date ce mardi soir au lac des Sablons, La balade au balcon, numéro aérien en haut d’un mât chinois au Champ de foire, mercredi 20 juillet, le grand concours de chaises musicales au même endroit le jeudi 21 juillet, jeu un peu régressif mais des plus amusants, des animations de danses latines et afro au stade du Moulin à Saint-Jean-d’Ardières vendredi 22, avec des initiations pour tous niveaux et tous âges et un ciné en plein air, dimanche 24, avec The Greatest showman, basé sur l’histoire vraie du créateur du cirque Barnum.

Viendra ensuite le temps des loisirs créatifs avec la caravane postale La timbrée, mardi 26 juillet, Les habillages de papier, du 27 au 29 juillet, l’univers rétrogaming du mercredi 27 où enfants et parents (re)découvriront les vieilles consoles de jeux vidéo, l’atelier senteurs du jeudi 28 juillet avec l’exposition à l’Hôtel-Dieu, le concert samedi 30 juillet de pop urbaine, animé par deux jeunes Bellevillois et un DJ.

Le mois de juillet finira en beauté avec une "méga teuf ", soirée de clôture de la plage et grand bal funk participatif, animé par la Compagnie De Fakto, sur les musiques de Bruno Mars et Mark Ronson, les Bee Gees, James Brown et encore bien d’autres.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?