AccueilSPORTSJohn Comoglio, le bizut beaujolais à l'assaut du Dakar

John Comoglio, le bizut beaujolais à l'assaut du Dakar

Le motard de Chambost-Allières, paysagiste le reste de l'année, s'apprête à participer à son premier Dakar. Ses impressions à quelques heures du départ du Paraguay.
John Comoglio, le bizut beaujolais à l'assaut du Dakar
John lors de la présentation des pilotes, dimanche 1er janvier.

SPORTS Publié le ,

- Comment vous sentez-vous à quelques heures du départ de votre tout premier Dakar ?

"Je ne suis pas du tout stressé. Surtout très excité de prendre ce départ dans la catégorie malle moto (NDLR : sans assistance). Le voyage s'est très bien passé avec quand même 14 heures d'avion depuis Lyon. Ici à Asuncion (Paraguay), il fait très chaud. 40 degrés environ et surtout 100% d'humidité. Mais l'ambiance est super. Et on devrait rapidement retrouver des températures négatives en Bolivie où nous passerons à près de 5000 mètres d'altitude."

- Vous allez vivre une sacré aventure avec cette catégorie malle moto, sans aucune assistance pendant les deux semaines de course...

"Oui, nous sommes vingt pilotes engagés en malle moto, la catégorie la plus dure. Et je suis le seul Français. Mais ça va être une expérience unique, un vrai rêve de gamin. Je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'y participer à nouveau alors je compte bien en profiter."

- Vous vous êtes fixé un objectif?

"Finir ! Seule la médaille de finisher compte. D'ailleurs je l'ai promis à mon fils. Je n'ai pas le droit d'abandonner."

Propos recueillis par Tony Fonteneau

Pour suivre John pendant la course, cliquez ICI.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?