AccueilSPORTSAutres sportsJeux olympiques : Tao Quéméré médaillé... par procuration avec le ski de fond français

Jeux olympiques : Tao Quéméré médaillé... par procuration avec le ski de fond français

Le cycliste caladois fait partie du staff de l'équipe de France de fond à Pyeongchang.
Jeux olympiques : Tao Quéméré médaillé... par procuration avec le ski de fond français
Tao Quéméré et tout le staff tricolore en compagnie des quatre médaillés du relais.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Vendredi, les fans de sports français ont sûrement tout été ému par les larmes de Maurice Manificat, dévasté après une cruelle cinquième place sur le 15km libre de ski de fond. "Il était vraiment très déçu pour le ski de fond français, explique Tao Quéméré, caladois d'adoption, membre du staff tricolore et cycliste pour le Vélo club Villefranche Beaujolais aux beau jours. Mais il a vite tourné la page pour le relais. C'est la force de Momo."

Car dimanche, ce sont des fondeurs aux anges que les téléspectateurs ont découvert. En bronze derrière les intouchables Norvégiens et Russes sur le relais 4x10 km, les Français venaient de signer l'une des belles histoires de ces JO. "C'était un beau moment pour nous, indique Tao qui vit sa première olympiade dans le staff bleu. On a pu faire la fête au club France. Mais dès demain, on va retourner travailler pour le sprint et le 50 km."

Deux dernières épreuves qui viendront mettre un point final à l'aventure coréenne de Tao Quéméré. Qui, dès le mois d'avril, retrouvera le chemin des routes avec le maillot du VCVB sur le dos.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?