Jean Etienne, maire de Lachassagne pendant 48 ans, est décédé ce lundi matin. Il faisait partie des figures de la politique locale des dernières décennies. Elu depuis 1972 à la tête du village, il a fait huit mandats, ne laissant sa place que lors des dernières élections, mais en gardant tout de même un pied à l'étrier en étant élu sur la liste de son ex premier-adjoint, Jean-Paul Hyvernat.
Ce qui lui avait permis de se faire réélire à la tête du SIEVA, Syndicat intercommunal des eaux du val d'Azergues, et à celle du Syndicat mixte Saône Turdine, SMST.
Malgré une certaine fatigue, Jean Etienne ne pouvait se résoudre à laisser toutes les fonctions qu'il avait exercées avec ardeur et passion. Il était le détenteur du plus grand nombre de mandats de maire dans le Rhône.
Ancien kiné à Villefranche
Nommé maire honoraire le 18 juin 2020 par le préfet du Rhône, il avait été fait chevalier de la Légion d'honneur en 2012 et membre du Lions club de Villefranche. Installé à Lachassagne en 1970, il avait déménagé dernièrement à Saint-Didier-au-Mont-d'Or.
Kinésithérapeute à Villefranche-sur-Saône de nombreuses années, il a 3 enfants et 7 petits enfants. A 80 ans, il souhaitait maintenant prendre du temps pour sa famille, mais le destin en a décidé autrement.
Martine Blanchon
Correspondante locale de presse