AccueilACTUALITESCultureJazz à Fareins : une 20e édition éclectique

Jazz à Fareins : une 20e édition éclectique

Jazz à Fareins 2022 se déroulera du jeudi 24 au dimanche 27 novembre 2022 à l’espace Carjat. Ce sont encore des grands du jazz qui se produiront pour ce festival désormais incontournable dans la région.
Le rappeur, chanteur et beatboxeur Sly Johnson sera présent pour deux concerts et une conférence.
© DR - Le rappeur, chanteur et beatboxeur Sly Johnson sera présent pour deux concerts et une conférence.

ACTUALITESCulture Publié le ,

En ouverture du festival, les spectateurs pourront découvrir David Bressat quintet, jeudi 24 octobre à 20 h 30. Compositeur et pianiste, il sort son 3e opus "Constellation".

Cet album live est un projet d’envergure partagé avec ses fidèles musiciens d’exception. La soirée se poursuit avec China Moses Nonet : accompagnée de ses huit musiciens China Moses et son remarquable timbre de voix propose un cocktail pétillant de soul et de pop rock.

Vendredi 25 octobre à 20 h 30, place à La traversée du Blues avec RMR, un trio qui explore dans le répertoire jazz ce que le blues a inscrit et exprimé depuis le début et ce qu'il a apporté au genre jusqu’à aujourd’hui. En seconde partie de soirée, l’harmoniciste virtuose Jean-Jacques Milteau présente son nouvel album "Lost Highway" escorté de son sextet de musiciens.

Mélange des genres et tremplin pour jeunes

La journée du samedi débute avec une conférence de Sly Johnson sur les origines du hip-hop/rap à 10 h 30 à la médiathèque de Trévoux. À 15 h, concert spécial du rappeur Sly for kids à l’Espace Carjat, avec un tarif de 5 € pour les adultes et gratuité pour les moins de 12 ans.

Accompagné sur scène par de jeunes musiciens hors pairs, il interprète des classiques du genre revisités (à découvrir en famille). Le soir à 20 h 30 Tania Ivanov sextet rend hommage à Peggy Lee, l’incontournable reine du cool : ex-violoniste, cette interprète à la voix suave, singulière, comédienne, elle surprend et captive l’audience qui en redemande.

Pour la fin de la soirée, Sly Johnson trio. Grand habitué de la scène, Sly Johnson, beat boxeur, rappeur, DJ, chanteur, accompagné de ses musiciens, embarque les spectateurs dans son univers musical qu’il partage sur scène avec une extrême générosité.

Dimanche 27 novembre à 10 h place au Tremplin Junior Jazz : la tradition du festival chaque année est d'offrir à des formations de jeunes musiciens de se présenter à ce concours ; le lauréat peut ensuite se produire sur des scènes de renom (entrée libre). À 14 h 30, concert des profs et anciens élèves du stage Big Band (10 €).

Les élèves de l'atelier jazz de l’école de musique de Fareins ouvriront chaque soir les portes du festival dans le hall d’accueil à partir de 20 h.

Plus d'infos : www.jazzafareins.com.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?