AccueilACTUALITESEconomieJassans-Riottier : l’agence Amiltone immobilier va bientôt fêter ses 10 ans

Jassans-Riottier : l’agence Amiltone immobilier va bientôt fêter ses 10 ans

Et son succès ne cesse de s’affirmer. Pour preuve, le partenariat de l'agence jassannaise avec l’émission Proprio à tout prix, diffusée sur TMC et MyTF1.
Marie Gauthier, gérante de l'agence Amiltone de Jassans, sur le plateau de l'émission Proprio à tout prix.
©Philippe Calleeuw - Marie Gauthier, gérante de l'agence Amiltone de Jassans, sur le plateau de l'émission Proprio à tout prix.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

Créée en décembre 2012, la gérance d’Amiltone immobilier Jassans a été reprise par Marie Gauthier en 2021. À la tête d’une équipe de six négociateurs et deux alternants, cette structure réalise une centaine de transactions par an, qu'il s'agisse de maisons individuelles, d'appartements, de terrains et de locaux commerciaux.

Elle opère principalement en Beaujolais Val de Saône. "Dynamique, le marché est le reflet d’un désir de la pierre très présent malgré la baisse du nombre d’acquéreurs et la raréfaction des terrains", indique la gérante. Et notamment de primo accédants du fait de la difficulté d’obtention de prêts bancaires et du niveau des taux d’intérêt pratiqués.

Un marché de l’emploi incertain et l’influence des évènements liés au conflit en Ukraine ne font qu’accentuer la problématique. Malgré tout, l’année 2021 fut une année record puisqu’un million de transactions ont été réalisées en France. Cependant, l’importance du bassin industriel sur ce territoire local ainsi que la qualité de l’environnement contribuent à son attractivité.

Proprio à tout prix, une belle vitrine

La société de production télévisée Solloby a contacté Marie Gauthier...le 1er avril 2021 ! Le présentateur de l’émission, Bruno Waitzmann ne pouvant, à ce jour, que se féliciter de sa collaboration avec celle qui a été sélectionnée "pour la qualité de son expertise et son professionnalisme".

À ce titre, elle est désormais chroniqueuse et consultante officielle de l’émission Proprio à tout prix et enregistre chaque semaine à Paris la présentation d’un bien immobilier à vendre, "mais également des éléments de mise en valeur de la région, du tourisme, de la gastronomie, du patrimoine et du commerce, par un reportage photo et vidéo", explique la gérante.

©Philippe Calleeuw Marie Gauthier en compagnie de Bruno Waitzmann, présentateur de Proprio à tout prix.

Les émissions sont diffusées les lundi, mardi, jeudi et vendredi, à 8 h 15 sur TMC et en replay sur MyTF1. Du fait de cette nouvelle notoriété, même si la recherche de biens à commercialiser reste particulièrement active, "les vendeurs se manifestent plus spontanément. Il bon aussi de savoir que 92 % de ces biens sont vendus en moins de 30 jours".

Le succès étant au rendez-vous, Marie Gauthier vient d’investir dans de nouveaux locaux à Jassans-Riottier, destinés à accueillir un club de partenaires "nécessairement professionnels de l’immobilier et reconnus comme tels ainsi qu’un espace clients dédié". Indispensable également, "le recrutement d’ici la fin de l’année de cinq nouveaux négociateurs en charge du développement des ventes".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?