AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloJarnioux - Premières journées des plantes rares

Jarnioux - Premières journées des plantes rares

La passion familiale, avec leur fils Amaury, et quotidienne, notamment pour la restauration du domaine (3 500 m2 de plancher, 2 400 m2 de toiture, et 1,4 ha de jardin) qui accueille séminaires et mariages tout au long de l'année, a mûri et nourri ce projet auquel Eliane et Albert Ayanian songeaient depuis plus de trois ans.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

De par leur parcours professionnel (pharmacie, aromathérapie…) et leur rencontre avec l'un des initiateurs de ces journées au château de Courson (91), leur rêve se réalise. Une aubaine pour les amateurs et connaisseurs qui déambuleront à l'intérieur du site, dans les cours et les terrasses, sur deux parcelles spécialement aménagées. Des conférences seront organisées dans le chai à double voûte ouvrant sur la cour de l'Orangerie, notamment sur les pivoines, thème de cette première édition, par Mme Pardo.
Tout le monde végétal dans sa forme botanique (association des collectionneurs Aspeco et végétaux d'ornement), artistique (artisans d'art) et pratique (formation et entretien, outillage… avec conseils et démonstrations) sera abordé. Des journées qui se veulent un temps de rencontre entre les professionnels et le grand public, avec la présentation exclusive de plants ou légumes de qualité et d'intérêt pour le jardin ou la biodiversité, et dont ils sont les producteurs. L'exposition donnera lieu à des ventes.
Horaires : de 10 h à 19 h le samedi et de 10 h à 18 h le dimanche. Entrée : 7 euros à partir de 16?ans, tarif réduit (chômeurs, étudiants), accès week-end : 12?euros. Plus d'informations sur www.journeesdesplantes.fr.

Valérie Blet
Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?