Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Jarnioux - Premières journées des plantes rares

le - - Ça bouge dans l'agglo

Jarnioux - Premières journées des plantes rares
En passionnés, les propriétaires du Manoir de la Garde ont imaginé ce rendez-vous botanique des plantes rares. C'est dans leur domaine remarquable qu'ils accueilleront, les 6 et 7 avril, soixante exposants producteurs pépiniéristes et collectionneurs, venus de France, d'Angleterre et de Belgique.

La passion familiale, avec leur fils Amaury, et quotidienne, notamment pour la restauration du domaine (3 500 m2 de plancher, 2 400 m2 de toiture, et 1,4 ha de jardin) qui accueille séminaires et mariages tout au long de l'année, a mûri et nourri ce projet auquel Eliane et Albert Ayanian songeaient depuis plus de trois ans.

De par leur parcours professionnel (pharmacie, aromathérapie…) et leur rencontre avec l'un des initiateurs de ces journées au château de Courson (91), leur rêve se réalise. Une aubaine pour les amateurs et connaisseurs qui déambuleront à l'intérieur du site, dans les cours et les terrasses, sur deux parcelles spécialement aménagées. Des conférences seront organisées dans le chai à double voûte ouvrant sur la cour de l'Orangerie, notamment sur les pivoines, thème de cette première édition, par Mme Pardo.
Tout le monde végétal dans sa forme botanique (association des collectionneurs Aspeco et végétaux d'ornement), artistique (artisans d'art) et pratique (formation et entretien, outillage… avec conseils et démonstrations) sera abordé. Des journées qui se veulent un temps de rencontre entre les professionnels et le grand public, avec la présentation exclusive de plants ou légumes de qualité et d'intérêt pour le jardin ou la biodiversité, et dont ils sont les producteurs. L'exposition donnera lieu à des ventes.
Horaires : de 10 h à 19 h le samedi et de 10 h à 18 h le dimanche. Entrée : 7 euros à partir de 16?ans, tarif réduit (chômeurs, étudiants), accès week-end : 12?euros. Plus d'informations sur www.journeesdesplantes.fr.

Valérie Blet
Correspondante locale de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer