Un chauffard a été interpellé à Villefranche dans la nuit de samedi à dimanche après un accident de la circulation assorti d'un délit de fuite. Il était 2 h 15 lorsque des policiers ont arrêté avenue Edouard-Herriot un véhicule recherché et identifié grâce à son immatriculation.
Deux heures plus tôt, précisément à 0 h 10, cette Renault Mégane circulant à vive allure avait percuté de plein fouet une Maserati qui sortait d'une place de stationnement rue Nationale.
Sous l'effet du choc, la voiture de luxe a heurté une poubelle métallique de la Ville, elle-même projetée à dix mètres contre la façade d'un commerce. Le conducteur responsable de cet accident - qui n'a toutefois pas fait de blessé - a pris la fuite, avant d'être intercepté un peu plus tard.
EN ÉTAT D'ÉBRIÉTÉ AVANCÉE
Domicilié à Porte des Pierres dorées (ex-Liergues) et âgé de 32 ans, il a été contrôlé avec une alcoolémie de 2,60 g d'alcool par litre de sang. Lors de sa garde à vue, il a fini par reconnaître l'ensemble des faits reprochés.
En état de récidive légale après une première condamnation en octobre 2016, le chauffard a vu une peine de prison avec sursis révoquée. Il a donc été incarcéré pour une durée de six mois dans l'attente du procès concernant les faits de ce week-end, comparution devant le tribunal de Villefranche fixée au 19 février 2018.
J.V.