Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

International jazz day le 30 avril : Christophe Assier Quartet au Quai 472 à Villefranche

le - - Côté spectacles

International jazz day le 30 avril : Christophe Assier Quartet au Quai 472 à Villefranche
QUAI 472. - Christophe Assier.

La salle de concerts de la rue de Thizy a été retenue pour participer à cet événement.

Proclamé par l'Unesco en 2011, sous l'impulsion d'Herbie Hancock, la manifestation International jazz day a pour vocation de promouvoir le dialogue interculturel et de sensibiliser le public au jazz comme langage universel de la liberté

Dès 19 h 30, deux concerts successifs entraîneront le public dans des univers très contrastés, qui promettent une troisième mi-temps en forme de furieuse jam session. A 19 h 30, le public pourra découvrir Jazz dreamers quintet. Issus des stages du Crescent jazz festival, cinq musiciens mélomanes assoiffés de création se sont réunis pour explorer un répertoire allant du jazz latin de Carlos Jobim aux grands standards d'Horace Silver. Puis à 21 h se produira Christophe Assier Quartet.

PREMIERE TOURNEE EN FRANCE

Christophe Assier Quartet est né au cœur de New York en 2016. Voyageur inspiré et curieux, Christophe Assier est passionné de découvertes et de rencontres. Il nourrit sa musique des instants chers qu'il partage sur scène avec des artistes des quatre coins du monde. Son nouveau projet, le Christophe Assier Quartet, est né de sa collaboration avec le saxophoniste Baptiste Horcholle. Ensemble ils réunissent le meilleur de leurs compositions originales pour créer un concert intimiste aux éclats électriques, un jazz mélodique et éclectique. Ils sont rapidement rejoints par le contrebassiste Patrick Maradan et le batteur Paul Berne, apportant une rythmique détonante d'énergie et propulsant le groupe sur les devants des scènes internationales. Un an seulement après leurs débuts aux Etats Unis, le Christophe Assier Quartet réalise sa première tournée en France cet été notamment au Quai 472.

Laurence CHOPART

Lundi 30 avril à 19 h 30 : Jazz Dreamers Quintet ; 21 h Christophe Assier Quartet ; 22 h Jam Session. Quai 472, 472 rue de Thizy. Renseignements Thierry Gastaldello au 06 12 61 06 18.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer