AccueilACTUALITESViticultureInter Beaujolais : Dominique Piron élu à la présidence de l'interprofession du vignoble

Inter Beaujolais : Dominique Piron élu à la présidence de l'interprofession du vignoble

Le viticulteur-négociant de Morgon est de retour au sein de l'organisme de promotion et de communication.
Inter Beaujolais : Dominique Piron élu à la présidence de l'interprofession du vignoble
Julien VERCHERE - Dominique Piron, nouveau président d'Inter Beaujolais.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Une page se tourne à Inter Beaujolais avec le départ de Gilles Paris, qui présidait depuis deux ans l'organisme de promotion et de communication du vignoble, ainsi que celui de Bruno Mallet, désormais ex-vice-président.

Gilles Paris a cédé sa place à Dominique Piron, viticulteur-négociant très connu dans la région, qui a déjà occupé la vice-présidence d'Inter Beaujolais entre 2006 et 2007.

A 66 ans, cet homme né à Morgon met en avant son amour pour la région. "Il existe des vignes dans la famille depuis au moins quatre siècles. J'ai du gamay qui coule dans les veines", a -t-il déclaré mercredi lors de son discours d'intronisation.

"LE BEAUJOLAIS, UN PARI A PRENDRE"

Aujourd'hui, il exploite plus de 80 ha de vignes sur 16 communes du Beaujolais, principalement Morgon et Chénas. Mais c'est bien au titre de son activité de négoce, initiée depuis depuis de très nombreuses années, qu'il siège à Inter Beaujolais.

"S'il y a un pari à prendre sur une région viticole, c'est sur le Beaujolais qu'il faut le faire", est-il persuadé. La vice-présidence d'Inter Beaujolais sera assuré par DavidRatignierpour le collège viticole.

Le nouveau tandem s'est donné comme première mission de contribuer à rétablir des rapports humains harmonieux au sortir d'une période troublée par des querelles de personnes et des soucis de gouvernance dans la filière beaujolaise.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?