AccueilVAL DE SAONEA la uneInsolite : quand Edouard Philippe assure la promo d'un jeune auteur de Thoissey

Insolite : quand Edouard Philippe assure la promo d'un jeune auteur de Thoissey

L'ancien Premier ministre a posté un tweet qui devrait ravir Dimitri Tilloi D'Ambrosi, passionné d'Histoire et auteur originaire du Val de Saône.
Insolite : quand Edouard Philippe assure la promo d'un jeune auteur de Thoissey
Compte Twitter Edouard Philippe - L'ancien Premier Ministre soutient les libraires et met en avant un auteur de Thoissey.

VAL DE SAONEA la une Publié le ,

Incitant via les réseaux sociaux à soutenir les libraires à travers le "click and collect" (ou "commande et retrait" en bon français), l'ancien Premier ministre et aujourd'hui maire du Havre a donné ce mardi 3 novembre un sacré coup de projecteur à un livre en particulier.

"Au Havre comme ailleurs les librairies sont fermées, mais on peut commander et venir retirer des pépites", écrit Edouard Philippe. La pépite en question tenue en main n'est autre que "Les voyages d'Hadrien, sur les traces d'un empereur nomade". Un ouvrage publié l'été dernier aux éditions Arkhê par Dimitri Tilloi D'Ambrosi, auteur de 31 ans originaire de Thoissey.

Un spécialiste de l'Antiquité

Agrégé d'Histoire et spécialiste de l'Antiquité, il a soutenu en 2019 un doctorat portant sur la cuisine et la diététique à Rome. Il enseigne aujourd'hui à l'université Lyon III.

Et s'est donc trouvé un ex-chef de Gouvernement pour assurer la promo de son nouveau livre. Pas mal quand on sait que l'ancien Premier ministre compte près de 820 000 abonnés sur son compte Twitter !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2022

Journal du27 janvier 2022

Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?