Fermer la publicité

Insolite : des trains pour transporter du beaujolais vers la Chine !

le - - Viticulture

Insolite : des trains pour transporter du beaujolais vers la Chine !
DR

C'est l'idée originale mise en avant par Inter Beaujolais.

Mieux faire connaître le vignoble en Chine et vendre davantage de vins du Beaujolais dans le pays qui restera encore pour quelques années le plus peuplé du monde, c'est l'ambition affichée par Inter Beaujolais pour les prochaines années.

L'organisme de promotion et de communication a eu l'idée originale de profiter d'une liaison existant depuis un an seulement entre France et Chine... par chemin de fer. Le trajet entre Lyon et Wuhan, la grande ville du centre de la Chine, s'effectue chaque semaine en empruntant la mythique "route de la soie". 

AUSSI UN COUP DE COM'

"Et comme il y a moins de marchandises au retour qu'à l'aller, on s'est dit pourquoi pas essayer de le remplir un peu de beaujolais !", sourit Dominique Piron, vigneron-négociant à Morgon et président d'Inter Beaujolais. Deux voyages sont prévus les 18 et 25 octobre.

Cette opération devrait permettre également d'évoquer un peu avant l'heure les festivités 2017 entourant l'arrivée du beaujolais nouveau, dans un contexte où la filière viticole entend faire parler de l'ensemble des vins du Beaujolais durant tout le mois de novembre.

Julien VERCHERE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer