AccueilBEAUJOLAISPierres doréesIncivilités à Lozanne : quatre jeunes interpellés

Incivilités à Lozanne : quatre jeunes interpellés

Depuis plusieurs semaines, les actes de vandalisme se multiplient.
Incivilités à Lozanne : quatre jeunes interpellés
Martine BLANCHON

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

De nouvelles incivilités ont eu lieu à Lozanne dans la nuit de lundi à mardi. Dans le centre du village, l’ancien garage du centre de distribution postale et un local communal mis à disposition des associations ont été vandalisés. Des boxs mis à la disposition des associations ont également reçu la visite des malfaiteurs qui sont entrés par effraction. Des arcs et des flèches appartenant à la compagnie des archers lozannais et des canettes de boisson appartenant au comité des fêtes ont été dérobés.

Les malfaiteurs ont pu opérer dans une certaine tranquillité d’esprit, le lieu où étaient entreposés ces objets étant à l’abri des regards. Celui-ci est situé sous la poste et dans l’emprise du chantier de requalification de la salle des sports. Chantier gelé du fait de l’incendie de la salle des sports le 30 décembre. Des plaintes ont été déposées par le maire et les présidents d’associations pénalisées.

DES CAMÉRAS DE SURVEILLANCE ONT PARLÉ

Suite au visionnage des caméras de vidéo-surveillance mercredi, la gendarmerie a arrêté trois mineurs qui ont été placés en garde à vue. Jeudi c’est un quatrième auteur présumé des faits qui a été interpellé. En fin de journée, tous ont été laissés libres.

Les mineurs seront convoqués devant le juge pour enfants en avril. Le majeur fera l’objet d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité. Tous ont reconnu les faits et des objets dérobés ont été retrouvés à leur domicile.

"Ce qui est le plus désolant et déroutant, c’est que ces jeunes semblent ne pas réaliser et ne craindre aucune autorité, déclare Christian Gallet, le maire. Ils insultent tous les adultes auxquels ils ont affaire, que ce soit les forces de l’ordre, leurs parents, etc".

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?