Mercredi soir, aux alentours de 21 h 30, les pompiers sont intervenus pour venir à bout des flammes qui étaient en train de ravager un immeuble situé au 125 rue Jean-Mermoz à Villefranche. Sept personnes ont dû être évacuées le temps de l’intervention.
Rapidement, la piste criminelle a pu être établie. Les services de police se sont alors rendus sur les lieux dès 21 h 50 pour interpeller un homme, résidant au premier étage du bâtiment. "Il avait mis le feu au tapis d’une voisine qui pendait devant l’une de ses fenêtres, ce qui a provoqué un gros dégagement de fumée dans les parties communes et dans son propre appartement", a expliqué le commissaire Debeugny.
Au moment de son interpellation, l’individu, un quinquagénaire, s’en est pris aux policiers de la BAC. Placé en garde à vue, il a expliqué ne pas se souvenir de ce qui s’était passé, à cause d’une "consommation excessive d’alcool".
Au total, cinq plaintes ont été déposées : quatre par des habitants, dont la voisine du dessus, directement visée, et une par le bailleur, HBVS.
Jugé en comparution immédiate ce vendredi après-midi, il a demandé un délai pour préparer sa défense avant d'être placé en détention provisoire. L'audience aura lieu le 24 mars.
T.F.