AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeIncendie volontaire à Villefranche : un homme placé en détention provisoire

Incendie volontaire à Villefranche : un homme placé en détention provisoire

Il avait mis le feu au tapis de sa voisine.
Incendie volontaire à Villefranche : un homme placé en détention provisoire

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Mercredi soir, aux alentours de 21 h 30, les pompiers sont intervenus pour venir à bout des flammes qui étaient en train de ravager un immeuble situé au 125 rue Jean-Mermoz à Villefranche. Sept personnes ont dû être évacuées le temps de l’intervention.

Rapidement, la piste criminelle a pu être établie. Les services de police se sont alors rendus sur les lieux dès 21 h 50 pour interpeller un homme, résidant au premier étage du bâtiment. "Il avait mis le feu au tapis d’une voisine qui pendait devant l’une de ses fenêtres, ce qui a provoqué un gros dégagement de fumée dans les parties communes et dans son propre appartement", a expliqué le commissaire Debeugny.

Au moment de son interpellation, l’individu, un quinquagénaire, s’en est pris aux policiers de la BAC. Placé en garde à vue, il a expliqué ne pas se souvenir de ce qui s’était passé, à cause d’une "consommation excessive d’alcool".

Au total, cinq plaintes ont été déposées : quatre par des habitants, dont la voisine du dessus, directement visée, et une par le bailleur, HBVS.

Jugé en comparution immédiate ce vendredi après-midi, il a demandé un délai pour préparer sa défense avant d'être placé en détention provisoire. L'audience aura lieu le 24 mars.

T.F.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

Journal du 21 avril 2022

Journal du21 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?