AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeIncendie mortel au coeur de Villefranche

Incendie mortel au coeur de Villefranche

Un violent incendie s'est déclaré vers 9 h 45 rue de Thizy.
Incendie mortel au coeur de Villefranche
Julien VERCHERE - Les pompiers ont fait face à un feu particulièrement virulent.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Un homme est mort mardi matin à Villefranche dans l'incendie d'un appartement situé au 33 de la rue de Thizy. Son corps carbonisé a été découvert dans les décombres.

Il était 9 h 45 lorsque l'alerte a été donnée, ce que raconte la personne qui dirige le cabinet d'assurances situé en rez-de-chaussée de cet immeuble de deux étages : "Un client sortant de chez nous a vu la fumée, on a aussitôt appelé les pompiers qui avaient déjà été prévenus par des passants".

Le feu, très virulent, a provoqué un important dégagement de fumée dans ce secteur du centre-ville proche du Promenoir et de la rue Nationale. Depuis les bâtiments voisins, les riverains ont photographié les flammes.

15 engins de secours et 30 sapeurs-pompiers venus des casernes de Villefranche, Belleville, Tassin et Lyon ont lutté contre les flammes. VOIR NOTRE VIDÉO ICI.

UN BATIMENT ANCIEN

Le sinistre serait parti d'un appartement du deuxième étage avant de se propager à la toiture. Ce bâtiment ancien, voire vétuste, hébergeait apparemment un seul locataire, un homme âgé.

"Nous pouvons confirmer que la victime est un homme mais rien de plus dans l'attente de l'identification par les techniciens de la police scientifique", indiquait en fin de matinée le commandant des opérations chez les sapeurs-pompiers, alors que les soldats du feu continuaient à arroser un feu pas encore totalement éteint.

"Les dégâts s'avèrent très importants, avec une toiture complètement percée. Une équipe spécialisée va examiner la structure, éventuellement étayer, avant que nous procédions au déblai", poursuivait le chef des pompiers.

"Il est trop tôt pour déterminer les causes du sinistre", précisait pour sa part le commandant Vially, de la police nationale, également présent sur les lieux tout comme le représentant du sous-préfet.

Dans l'attente de la fin des opérations, la circulation devrait rester perturbée dans le secteur de la rue de Thizy ce mardi après-midi.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?